jeudi, juillet 27, 2017

Vers Chamonix


Incendie : à Bormes-les-Mimosas, le vent provoque plusieurs reprises de feu.

Eau : Un été à court d'eau : cessons les dérogations ! - Pénurie.

Vers la Haute-Savoie : Vous allez comprendre le pourquoi de notre tentative de passer par la Suisse... Nous allions à Servoz (74) et pas que pour revoir le Mont Blanc... Avant les Alpes, donc, ça a été le Jura - Par Morteau (25) où nous avons déjeuner après avoir dévalisé un cabanon comme celui-ci - Pour Gérald... - Saint Claude (39) - Cathédrale - TdF 2017 - Maîche - Ses vaches - Pontarlier - Ses flasques d'Anis - Champagnole - Saint-Laurent-en-Grandvaux - Une vue - Bellegarde (01). Et reprendre l'autoroute vers Chamonix.

Inde : Bundi ; Taragarh Fort.

Plus au Nord : Un 14 juillet en Suède.

Marcher à l'ombre : Le sentier...

Et bien sûre : Ce petit chemin - Mireille.

4 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, j'ai apprécié ta rubrique Vers la Haute-Savoie avec des endroits que je connais pour y être allée pour certains. Merci pour le lien qui accompagne ma photo. J'aimais infiniment les émissions de Mireille. Belle après-midi et mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Nous allons rester en Haute-Savoie, Denise, avant de repartir via Grenoble ; de cousines en cousines... Bien à vous !

Genevieve a dit…

Nous étions bien fatigués a l’arrivée au chalet de notre cousine très haut au dessus de Servoz... mais la traversée du Jura en valait bien le coup. C’était merveilleux, grand beau temps, alpages tout vert, paysages ondulants et vastes. La photo de la boutique que tu appelles 'cabanon' ressemble exactement a l'endroit ou nous avions acheté les spécialités du coin), cadeaux pour notre cousine et souvenirs pour nous. J'y avais pris 3 petites chouettes en bois peint que j'ai toujours pendues dans mon bureau :) L’arrivée sur Chamonix par autoroute m'avait sidérée: la petite ville montagnarde de ma mémoire d'enfant était engloutie par le monde moderne...

Olivier, c'est un tellement beau cadeau de pouvoir revivre ces moments avec toi, et grâce a toi. Merci!

Olivier SC a dit…

On va retrouver tes chouettes ce samedi soir ;) Ve ne devait pas être des cadeaux pour des amis ? :) Bises