lundi, mars 10, 2014

Périple vers un Dolmen


Séisme : Puissant séisme de magnitude 6,9 au large des côtes californiennes. On peut s'attendre à 300 petites répliques dans la semaine. Une série de répliques, la plupart de magnitude 3 à 3,5, et une de 4,6 ont été enregistrées une heure après la première secousse, a précisé l'USGS.

Dommage collatéral : Arctique : la crise en Ukraine pourrait causer problème.

Environnement : Le coup de colère de Richard Branson et Tim Cook contre les climatosceptiques. Là encore : une url débile...

Relater : Grave incident dimanche sur l'Internet français : "On n'est pas passés loin". Et dire que l'hiver commence à partir ; il fait un peu plus chaud... Et, hier soir, à la télé, on avait Die Hard 4 où le méchant de service s'en prend à un important centre de ce type...

Un 10 mars : 10 mars 1913. Camille Claudel est jetée à l'asile à la demande de sa mère et de son frère Paul. Les url du Point deviennent débiles ; je partage en réseau afin de pouvoir reprendre dans la Revue de blogs avec une url propre...

Initiative : En Italie, Antonio La Cava, ancien instituteur, parcourt la campagne à bord de son Bibliomotocarro afin de transmettre sa passion des livres aux enfants défavorisés...

Théâtre et autres lectures : Alfred de Musset \ On ne badine pas avec l'Amour \ Extrait ; j'ai joué ça... Jean Cocteau dans ses habitats d'artiste - Belles pensées...

Photographe : Marc Riboud.

Superposer : Peintures et photos - un autre regard et témoignage sur un lieux : Londres.

Dessins : Des couleurs et encore des couleurs !

Et, encore, la neige : Escalier glissant, sur le chemin de Pierre.

Balades : Le Dolmen de l'Aumède - sur le causse de Sauveterre - commune de Chanac en Lozère. Et chez vous : Première feuille du marronnier… - Un vol - Placette accueillante - Mélancolie.

Promenade avec une chanteuse : Périple ; la chanteuse étant Nikki Yanofsky - Photos. La voici à 13 ans dans Airmail Special...

Ménage de Printemps : Voilà, je viens de mettre à la corbeille 4 pages de mes posts Audios ici ; je n'en laisse que 2, plus rares, afin que la rubrique ne soit pas vide ; ce qui pourrait contrarier Kweeper... Voici longtemps que ce connard de Deezer devenu commercial (30 secondes d'écoute si on n'y est pas logué) me gonfle. Je post pour faire plaisir à mes lecteurs ; pas pour les obliger à s'inscrire à des merdes qui, en plus, utilisent shockwave ; une des daubes d'Adobe... Voici qui se fait savoir...

3 commentaires:

Pierre R Chantelois a dit…

Merci Olivier d'avoir rappelé cette triste page de l'Histoire de l'Art, l'enfermement de Camille Claudel.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, quelle triste histoire que celle de Camille Claudel. J'apprends par ton lien. Les tremblements de terre font toujours peur et je souhaite que cela se calme en Californie.
Belle fin de journée!

Gilles Desforges a dit…

Et, en fait, Pierre, en France, ce type d'enfermement familiale existait encore en 1968 et, je ne suis pas certain que ce soit terminé...

Denise, les séisme, là, serait au large, dans l'Océan... Mais, la Californie est sur une faille ; on le sait bien...