mardi, mars 18, 2014

Le NX-01 "ancêtre" des NCC-74656 et NCC-1701


Mieux que rienLe Japon finit par sanctionner Moscou - pour la Crimée.

Climat : L'apocalypse annoncée... - (Un) rapport, qui devrait être publié à la fin du mois de mars, prévoit que d'ici la fin du siècle la montée des eaux générée par le changement climatique obligera "des centaines de millions de personnes à se déplacer suite aux inondations le long des côtes et suite aux pertes de terres...

Documenter : Commentaires, entre Denis et moi -, à lire pour avoir plus de précisions sur les Star Trek...

Manières de voir : La figure révolutionnaire du Christ pour Saint PaulNucléaire de mort ou Anarchie de vie ? - "Le voile, qui rend quasi invisible, est devenu l'image de l'islam" où je ne retiens que ceci : Aujourd'hui, le voile est plutôt dénoncé, d'une part, comme un moyen de soumission de la femme et, d'autre part, comme une entorse à la laïcité... - Mon point de départ.

Hier ou ce jour : Google et Wikipedia ne donneraient pas les bonnes dates ? Pour moi, c'était hier : La fête du jour ; pour Marie, c'est ce jour : Irish Dream. Ah, d'accord, c'est la parution qui est décalée d'un jour...

Exposition : L'igloo improbable.

Anniversaire : C'est bien envoyé ! La vasque de fleurs de Wanda, Californie, pour Lou !

Dehors : Rêve de printemps, avec Pierre. Détente - Souvenirs de Nantes - Parfums de Lisbonne, suite.

Double plaisir : Le bel orchestre et Leonard Cohen.

Montage et Musique : Merci et bravo Denis ! - A vélo, puis à bord de l'Enterprise... A propos de l'Enterprise NX-01 - Multivers - Europe \ "The Final Countdown" ; musique d'un des épisode de la série ; celui d'une fin du passage entre les saisons 1 et 2 lors de l'attaque de la Terre par les Xindi...

9 commentaires:

Gérald dB a dit…

Bon, alors, dans l'ordre du titre, je joue l'Enterprise de Archer, le Voyager et l'Entreprise de Kirk ! Pour ceux voulant approfondir, lien à copier/coller : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Vaisseau_de_Star_Trek

Anonyme a dit…

Après toutes ces mauvaises nouvelles, merci infiniment de me faire tout oublier avec Leonard Cohen! Oui! Milles mercis! Vous aviez bien raison : Double plaisir!

Anonyme a dit…

¨Peut-être nous rappelle-t-il ainsi que le fait de penser est un des fondements essentiels de notre liberté.(¨Saint Paul)
Beaucoup d'espoir dans c
et état d'esprit! Merci pour Ça aussi!

Anonyme a dit…

¨ permaculture, ateliers créatifs, audaces multiples....
Je rêve ? J'idéalise ? Oui, partiellement, bien sûr, je te le concède. Disons « rêve éveillé ».¨
(Anarchie et vie)

L'être humain...Est-ce que le bien vaincra? Même plus le temps de se poser la question...Espérer dans l'immédiat, la solidarité virtuelle, et la partager! Merci!

MARIE a dit…

On parle sans cesse de ces chamboulements climatiques qui certes s'amplifient avec le temps... j'allais dire le vieillissement de la Terre... mais si on avait plus de mémoire, et surtout si on savait encore faire appel à celle des anciens,on saurait que le climat a toujours eu ses bizarreries !
La famille de ma mère possède encore les titres de propriétés de terres submergées par la rivière qui a quitter, un jour son ancien lit, pour s'installer ailleurs...

Quand à la Saint Patrick, c'est bien le 17, mais en ce moment je ne suis pas trop présente sur le web et j'ai publié cet article in extremis le soir du 17 mars :)

Denise a dit…

Bonjour Olivier, un grand merci pour la vidéo du groupe Europe; un régal et pleins de souvenirs!
Mes amitiés ;-) et bel après-midi.

Olivier SC a dit…

Gagné, Gérald, bravo !

3 commentaires, Lysette ?... Cohen, c'est grâce à JCM. Saint Paul : pour la 1ère fois, je mets un article d'Etienne avec d'autres car le religieux n'est pas tellement mon type de sujet... Sauf à dénoncer les intégrismes... La solidarité virtuelle ? Vaste sujet où les bonnes surprises sont rares, héla. Bonne fin de journée !

En effet, Marie, je me souviens de ce que j'entendais par les parents au sortir de l'école, à Aix. A l'époque, c'était la faute aux bombes atomiques... Pour les dates : décalage horaire ; je plaisante ! Merci et bonne soirée !

Denise : Europe, le groupe : un souvenir de concert, d'écoutes et de moments ; ou un souvenir avec l'épisode de la série que je mentionne ? Bonne fin de journée !

Denise a dit…

Olivier, pour le groupe Europe, ce sont des souvenirs d'écoute et de moments. Merci.

Olivier SC a dit…

Merci Denise ! Moi je ne les ai connus que par le clip de Loleap, l'amie qui avait créé un site sur la série Enterprise car l'acteur principal était celui de Code Quantum et nous sortions d'une campagne - loupée - pour que la Fox n'arrête pas la série...