samedi, mars 08, 2014

Gariotte et remparts


Décrypter : Que se passe-t-il en Ukraine ?

Journée de la femme : hier, je parlais de Journée mondiale des droits des femmes ; ce jour, parlons, donc, de Journée de la femme et parité en mentionnant l'Empress Dowager Cixi - Cixi, impératrice de Chine - Tseu-Hi. Mais, par le biais de Denis, revenons à l'actualité : Journée des femmes : la traite humaine, un sujet tristement d'actualité - Plus de 27 millions de personnes sont victimes de traite humaine à travers le monde, selon des données des Nations Unies. De ce nombre, 75 % sont des femmes ou des jeunes filles. Travail forcé, prostitution, trafic d'organes, la traite est toujours un phénomène en pleine croissance dans le monde et constitue la troisième source de revenus du crime organisé, une industrie évaluée à environ 30 milliards de dollars chaque année. Côté Histoire : C'est la journaliste allemande Clara Zetkin qui a lancé l'idée d'une Journée internationale des femmes. Et chez vous : par Lilas. Pendant que Marie nous propose : Astronaute, premier ministre, ingénieur... les femmes pionnières. Chez Michèle : Nous les femmes ! Et, pourquoi pas, avec JCM : Elle était ? Enfin, Marie, à nouveau : Journée de la femme.

Consultation : Bravo vous venez de franchir les 4 000 vues sur l'ensemble de vos pearltrees ; dommage que cet espace ne puisse être qu'un grenier et non un outil de partage : url impossible, utilisations incongrues de gadgets Adobe et JavaScript...

Vous avez lu : Papa Sartre, Ali Bader.

Top : Quand Margot dégrafait son corsage - Le samedi, c'est possible... avec une tarte aux pommes !...

Imagination : Dessin & bouchon de stylo.

Exposition : Les impressionnistes en privé, Musée Marmottan Monet, Paris.

Floraisons : Amandiers de Puyricard : en route vers la floraison ! - Merci Renée W-G ! - cuvée 2014 - anémones pulsatilles - coquerelle - L'éveil de la nature - Coquelicots.

En ville : Montréal, par Pierre. Rue Saint-Vallier Ouest, Québec - Remparts rabastinois - Poente ; Lisbonne, je pense...

Gariotte : Celle-ci (en illustration) serait dans la région de  Rocamadour...

Grignoter, bouger : Maïs soufflé et souvenirs - Popcorn...

Musique : I need you / Liz Mc Comb.

6 commentaires:

mamiekeke a dit…

C' est bon de voir que tu partages tout ce qui est beau et bon , Je voulais te laisser un commentaire sur ton autre site mais je n' y ai rien compris ha ha ha , suis je sotte quand même , je ne suis pas du tout douée pour les langues étrangères . Merci à toi , gros bisous marseillais .
Renée W.G (mamiekéké).

MARIE a dit…

Popcorn song, voilà bien un souvenir d'enfance dont j'ignorais tout... quelques notes obsédantes venues du fond de la mémoire et qui trouvent un second souffle grâce à ce partage ! :)

les cafards a dit…

on a contribué à la journée internationale de la femme à notre manière. Merci de nous avoir incorporés

Gilles Desforges a dit…

En français, Renée : mon autre blog qui aurait eut 9 ans ce jour est en retraite et je le laisse partir ; il tiendra tant que le serveur sera payé... Oxyfra est mon 1er blog et je ne vais pas revenir sur l'histoire. Lui a donc 9 ans depuis quelques semaines... Merci d'être passée ! Et vive la Provence !

Un souvenir pas récent, Marie, en effet ; mais, à l'époque, ça avait marqué... Il en est d'autre oubliées de Google comme le tac o'tac dont le moteur ne connait plus que le jeux à la (censuré)...

Ce soir, les Cafards, en musique ;)

Lilas a dit…

Pop-corn..une musique de jeunesse! tout un été,dans la tête!

Olivier SC a dit…

972, je crois ; à mon retour de Californie, en tous cas... Amitiés, Lilas...