jeudi, juillet 09, 2015

Les Dalmatiens veillent


It is not OWS : voir Oh-oh - E-pocalypse now : Airline, stock exchange hit by computer glitches ; même pas la faute de Occupy Wall Street... Too Bad for Beauty and the Beast... - Dossier.

Economie : rien ne va plus, non plus, en Chine : China bans major shareholders from selling their stakes for next six months.

Livres et enfants : Bordeaux : les livres jeunesse prennent le tram jeudi - Afficher.

Blogosphère : ce n'est pas un petit nouveau - Lyonnaiseries, Beaujolaiseries, Bourgogneries, et autres fâcheries - ; vous devinez qui il est ? En fait, c'est un retour, mais, je n'avais suivi, à l'époque, que sa dame... Et toujours, après Michèle ; Renée.

Une suite : à Des porcs - Welcome to Canal Saint Martin.

Indiens : Hopi \ Kachina.

Etape 6 : Tour de France, une fillette blessée après avoir reçu un bidon. De la bêtise idiote ; entre ça et les chutes sur un parcours niais, je fais bien de ne pas regarder... Abbeville (80) - Le Havre (76), via Dieppe - Fécamp - Etretat.

Roulotte : ou Cabane à roues ; elle ne doit pas être légère...

Galerie : Marseille, Cassis, La Ciotat : cabotage dans les calanques.

S'arrêter : Maufils, Québec - Toute en hauteur ; Gaillac.

Fleurir : Couronne fleurie - Une route pavée de merveilles.

Fête : A Gaillac, (82) ; calendrier offert par Lou.

Humour : Butor VS alligator.

Petite chanteuse : 7-Year-Old Girl Sings The National Anthem ; c'est The Star-Spangled Banner.

Chanteuse chinoise : Gloria Tang Tsz-kei, ou encore Deng Ziqi.

5 commentaires:

Genevieve a dit…

Merci pour les liens sur les étapes familières :)

Michèle a dit…

Bonjour et encore bravo pour tous ces liens; je rigole car je viens de signaler à Raymond, qu'il va être obligé de continuer son oeuvre maintenant qu'il a rouvert sa porte ! Veut-il prendre la succession de notre ami décédé ? Peut-être ! Quoiqu'il en soit le titre du blog est pour le moins prometteur ...
Bonne fin de semaine, avec toujours une petite chaleur "douce" !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, j'aime l'initiative des livres déposés sur les plages ou dans le tram à Bordeaux. La mer est si belle dans les calanques, c'est superbe. Quant à la petite chanteuse de 7 ans, c'est tout mignon. Belle fin de journée ensoleillée, il fait moins chaud. Mes amitiés :-)

LOU a dit…

Bon, j'essaye mais je sais que mon commentaire passera à partir de mon ordi. Il y a un blocage apparemment avec mon Ipad. :(
Donc j'ai vu que, ailleurs, tu as bien lu ma remarque le 81 et non le 82. :))))))

Olivier SC a dit…

Je continuerais dès ce soir, Sister, même si les étapes ne figurent pas sur notre itinéraires. Et puis, il va y avoir un bout de Bretagne ;)

Si Raymond continue, Michèle, je serais assez pour que ce ne soit pas anonyme... Mes commentaires vont en spams et, en tous cas, ne passent pas... Celui d'hier... Enfin, pour se retrouver dans les Revues, il y a soit les commentaires, soit... Bonne fin de semaine à vous deux !

Oui, Denise, c'est une belle idée que nous avons suivi ici et là, au fil du temps. Il y a eut le Québec, aussi, du temps ou Pierre bloguait et de Bloguer ou pas... La température est, en effet, plus douce. Bonne soirée à vous !

Je n'édite pas la Revue, Lou, la correction se verra donc ici : 81 et pas 82 ; je ne sais plus ce qui m'a enduit d'erreur... Oui, comme je te disais, ce type d'appareil pose des problèmes... Et moi, bientôt, plus de télé sous décodeur 100 chaînes car la prise péritel va cessée d'exister... Encore une histoire de pompe à fric et, selon ma source, un coup de FH du PS... Ras le bol... Bonne fin de journée !