Google+1

mercredi, juillet 22, 2015

Amazonie, déforestation et génocide


Dossier Amazonie et déforestation : Faits, enjeux et données sur la déforestation - La déforestation ne décime pas que les arbres... - Au moins la moitié de la déforestation tropicale est liée au crime organisé. Il n'y a pas que l'Amazonie ; mais, c'est là que les Indiens sont massacrés... Autres coupables : Les industriels de l'agroalimentaire - EDF (...) ; en fait : nous, consommateurs : La consommation européenne de viande et d’huile de palme encourage le déboisement illégal - Notre consommation et la déforestation - Seenthis ; à compléter après avoir posté la Revue...

Fonte des glaces : Greenland's undercut glaciers melting faster than thought - Merci Denis !

Compléter : In a warming forest, fungi may be key to trees' survival - Fungi - Des arbres et des champignons.

Réalité et fiction : Kazakhstan : l'origine d'une mystérieuse épidémie du sommeil enfin découverte - La Variété Andromède - Le film.

Etape 17 : Digne-les-Bains (04) - Deux baigneuses - Une fontaine - Des cartes postales anciennes - Pra Loup - arbres - neige. En passant 4 cols dont le Col d'Allos - son refuge après Bauvezer - ses environs - le Verdon - Haute Vallée du Verdon.

Vous avez lu : Lars Kepler \ Incurables.

Enfants 1910 : Adorables - olivier-nounours (après 1947)...

Hier : Des fleurs sous des pins.

Cheminer : Sur le bord du chemin.

Rouler : Baie Beauport, Québec.

Maisons : Histoire d'ancêtres - Restaurer...

Offert : Note spéciale dédicace pour Denise...

Chanson : Cry Baby Cry - The Beatles.

Jazz : Count Basie \ Corner Pocket. Oui : j'ai vu le camion...

3 commentaires:

Michèle a dit…

Bonjour,
une revue de toute beauté, avec des liens très diversifiés; merci, bonne journée, sans doute plus fraîche !
Amitiés.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, en effet, le dossier Amazonie et déforestation est aussi dramatique. Les industriels en profitent et nous consommateurs sommes aussi coupables tout en sachant de quelle façon acheter. J'aime beaucoup la photo de toi avec ton nounours et tes jolis sabots ;-)Merci tous tes autres liens et pour les Beatles. Mes amitiés ;-)

Olivier SC a dit…

Entre le chaud et les vacances des amis, Michèle, ce n'est pas évident de confectionner une Revue. Heureusement, il y a des rendez-vous de qualité ! Bonne fin de journée !

Un Dossier, Denise, qui va avoir une suite ce soir... Bon, je verrais si je publie d'autres photos de jeunesse ;) Bien amicalement !