Google+1

samedi, juin 13, 2015

Ma che Bella Butterfly


Burma : Un projet de réforme de la Constitution birmane publié jeudi prévoit de réduire symboliquement le poids de l'armée au Parlement, mais continue de barrer la voie de la présidence à l'opposante Aung San Suu Kyi - La lutte n'est pas terminée... - Blog4Burma.

Pas si sénile alors : voir : Aux armes citoyens - Au Parlement européen, le Tafta ne passe pas.

E Viva Espana : A Madrid et Barcelone, les Indignées prennent le pouvoir - Georgette Plana.

Ma che Bella : Crimes environnementaux : jusqu'à 15 ans de prison pour les pollueurs italiens - Afficher.

Le crétin du jour : Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes : "On ne doit pas reculer devant des terroristes". Pour répondre à ces absurdités, les mots de Luce Lapin, journaliste à Charlie Hebdo, militante pour le droit animal et rescapée des attentats de janvier à Charlie hebdo sont les mieux adaptés. "Aux associations de protection animale qui se font parfois traiter de "terroristes" (je pense entre autres au CRAC Europe), répondez que Luce Lapin, qui était dans les locaux de son journal, "Charlie Hebdo", le jour de l'attentat et qui est survivante, se fera un plaisir d'expliquer ce que sont vraiment des… terroristes." Déclaration prise sur FB.

Science : Génomique - France Génomique. Du côté de l'ICM.

Guide : Istanbul's culture and arts calendar for June 2015 - Tweet.

Espace : Une voile solaire qui pourrait révolutionner le voyage spatial - La voile et le soleil.

Robotique : après l'ordinateur ayant battu un champion d'Echec - un robot samouraï bat un professionnel du sabre japonais.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose : Porno, smartphones et écologie - Une grande hystérie collective... - Much Ado About Nothing.

Musée : Soulages.

Butterfly : L'odorat des papillons.

En marchant : Deux pâquerettes...

Guitare : B.B. King - Lucille.

Duo : Alain Souchon et Laurent Voulzy \ La Baie des fourmis ; proposé par Lou, dans la version officielle sans images.

Illustration : La promenade sur le Bosphore...

2 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, je viens de faire une bonne lecture de tes liens. Lucille joué par B.B. King est superbe et je remercie Lou pour notre sympathique duo. Les photos de la promenade sur le Bosphore sont magnifiques. Il me semble avoir déjà vu ces photos mais peut-être que je me trompe! Je te souhaite un bel après-midi bien amicalement ;-)

Olivier SC a dit…

Ce n'est pas le Lucille que je connaissais ; un rock que je diffuserais ce soir... Oui, pour les photos : mon site, la NSC, me sert de serveur, banque d'images et je ne puis l'encombrer d'une image par jour et, donc, j'utilise plusieurs fois une image ; selon les sujets de la Revue du jour...