Google+1

jeudi, septembre 08, 2005

De l'eau à l'écran

Tout en ayant une pensée pour les habitants du sud de la France où les orages grondent toujours, n'oublions pas trop rapidement les sinistrés en Louisiane ; Olivier offrait quelques premiers liens dans son billet du 3 septembre. Rebondissant sur un article du Monde de ce jour, je vous propose ces autres liens. Tous en anglais.

Je reviens sur le 1er septembre avec Michael Barnett ; pour voir des posts plus actuels, remontez jusqu'à interdictor dans l'url, cliquez aussi sur friends. Le journal donnait aussi l'adresse web de Brendan Loy ; cette url ne fonctionne déjà plus. Je dois dire que le nom de irishtrojan fait un peu virus ... Il reste qu'il aurait pressenti la catastrophe trois jours avant. Luke et Lindsey avaient créé un blog où il était possible de passer des messages à propos de disparus ; hélas, l'url donnée par le quotidien se transforme en une autre, bien plus longue, pour une page bourrée d'éléments indésirables ... Le site professionnel Craiglist est à visiter pour les plus curieux ; ses pages sur New Orleans et sur Katrina - entre-autres - sont instructives. Voyez aussi le site - Nola - du journal The Times Picayune. Google n'est pas en reste avec ces pages utilisant sa toute nouvelle offre. Enfin, cette initiative de Kathryn Cramer, auteur de livres de SF ; on y trouve même des versions dans d'autres langues. Quel travail !

Retour en France avec un petit voyage vers des sites tournant autour des radios, de la télévision, du web. Celui-ci par un groupe d'étudiants visiblement passionnés ; pourquoi ce point (dot) biz ? ... Un autre avec le quotidien internet consacré à la télé (sic) ; une mine d'informations. Le site Planète-télé, lui, est surtout accès séries et ... enfin : il est accès... Voici aussi Satellifax, quotidien de l'audio visuel.

D'autres, plus anciens, dont vous trouverez les liens ici. Le FLT, la Série-thèque et Séries Max. Et Sci-fi ; elle devait pas arriver en France, elle ? ...

Et, pour terminer, vous aviez reconnu Merry le Hobbit du Seigneur des anneaux transformé en rock star naufragée dans Lost, les disparus ? Oui : Dominic Monaghan lui même ; visiblement, les filles craquent. Mais, c'est trop tard ...

4 commentaires:

Annaelle a dit…

Et Sci-fi, ne devait-elle pas (ou point) arriver en France ?

Le second "elle" est de trop ...

Voici qui serait plus dans le style de mon papa adoré !

Annaelle

Olivier SC a dit…

En effet, Sci-Fi devait arriver ici ; mais, d'après ce que j'ai compris, elle ne serait pas proposée par Noos ... :(

Ah bien tu vois : non, je n'avais pas "imprimé" pour Dominic Monaghan entre le Tolkien et Lost ... :)

Ben alors, Annaelle, en voici une manière de corriger son pôpa ! ;-)

jon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gilles Desforges a dit…

Once again a comment to erase, because look as a pub, some spaming.

The sender close his Profil, if you see what I mean ...

Once again : if anyone whant a link echanges, they just have to ask me by mail.

Un "bug" de Blogger : ne pas offrir d'afficher tous les commentaires afin qu'on puisse faire le ménage ...

Ciao bello