Google+1

samedi, février 05, 2005

Tourner en avant

Je connais des spécialistes du langage et de la pédagogie Logo qui vont me fusiller pour ce titre ... Non, j'en peux plus, arrêtez !...

Outre sa gentillesse, le commentaire de Tyzel dans "Paul Eluard", nous montre bien que, dans cet outil, l'url saisie par le signataire n'est pas transformée en lien sur lequel un visiteur désirant explorer ses pages pourrait cliquer.

Dans votre cas, Tyzel, ce n'est pas important, dans le sens où j'ai placé un lien permanent vers votre Blog. Pour d'autres lecteurs et webmestres postant un commentaire, je renouvelle ma promesse de les remercier par un lien hypertexte qui ne soit pas à copier/coller dans la barre d'adresse du Navigateur.

Ce, dans les conditions de lisibilité de leurs sites établies dans un de mes écrits de janvier. Enfin, s'il y a échange de liens, l'url du visiteur se retrouverait dans les liens permanents ; colonne de droite.

La surprise de la veille : mon compte chez Xiti fonctionnait – hier 04.03 – alors que le fragment n'avait toujours pas pu être installé. Je signale l'aubaine à ce service de statistique dans mon accusé de réception à leur réponse. Ils précisent bien qu'ils auditent maints Blogs.

Face à ce fait, je décide de placer un lien permanent vers Xiti ; lien ne pouvant remplacer le code servant à s'occuper de mon Blog, mais marquant bien mon humeur détestable face à ce genre de situation.

Nous en sommes donc bien à la question : l'impossibilité apparente ne vient-elle pas de Boggler (qui lui ne m'a pas encore répondu) ? Serait-ce un problème avec du java script ?

Si je m'occuperais d'un site web, je me poserais ce genre de questions ; j'ai choisi de construire un Blog dans sa forme la plus simple afin, justement, de ne point avoir à me préoccuper des aléas techniques. Qui plus est, il me semble renifler comme une odeur de malaise sur ce sujet, de non-dit ; un je ne sais quoi ...

Deux campagnes sans aucun rapport : en ce jour de mobilisation pour les 35 heures et la revalorisation du pouvoir d'achat, je désirerais pointer deux liens vers des Sites oeuvrant pour d'autres causes. La première a, tout de même, un rapport existentiel avec notre préoccupation (l'informatique à l'école). La seconde n'est pas intrinsèquement hors sujet ; peut-on imaginer un instant que la télévision n'ait rien à voir avec l'apprentissages des jeunes enfants ?

"Sauvons la recherche" en est à sa seconde pétition.

"Les pieds dans le paf" voulait obtenir la présence de téléspectateurs au CSA.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En effet, Gilles, vous semblez avoir de sérieux problèmes d'orientation dans l'espace ; tout du moins, sur le plan linguistique ;-)

"Tourner en avant" est tout ce qu'il y a de plus oxymore ! Côté pléonasme, vous avez "marcher tout droit" ; en effet, seul un crabe marche sur le côté ; nous, nous avançons ! Puis, vous avez les incongruités : "aller à droite" ; impossible si on n'a pas tourné auparavant ...

Ce petit commentaire n'est posté qu'afin de partager votre humour ! :-)

Papy Logo
http://olivier.sc.free.fr/logosc/logopapy.html