Google+1

jeudi, février 03, 2005

Larmes rieuses

Un second post ce jour ; ça ferra une moyenne avec les jours où je n'écris pas ...

Dans son article "Google, MSN, Yahoo, AllTheWeb - La guerre des moteurs est-elle relancée" du 02 février, Tizel (lié à droite de cette page), mentionne un aspect de la dite gué-guerre.

Je voudrais, ici, en pointer une autre tournure possible, peut-être tabou. Je ne refuserais pas la contradiction si quelqu'un veut l'apporter dans un Commentaire.

Ainsi que je le mentionnais en janvier, alors que je tournais autour de ma découverte du "comment réaliser un Blog", faire appel à un outil de statistiques peut s'avérer intéressant. Je m'inscrivais donc, ce jour, à Xiti que des amis pratiquent sur leurs Sites Web.

Au moment de placer le code indispensable au bon fonctionnement de Xiti, j'aboutissais, à chaque tentative, à un échec total. Pas de message d'erreurs, pas de logo de Xiti, pas de lien (valables ou non vers lui).

Je me fendais d'une demande d'aide à Xiti, puis à Boggler ; j'attends les réponses qui peuvent arriver d'ici à demain. Puis, poursuivant mes recherches, j'ai visité maints Blogs hébergés par Boggler. Je découvrais alors, sur l'un d'eux, un autre outil de statistiques : Site Meter. Je regardais le code du Blog en question, puis tentais l'aventure.

Je me rends sur le site de l'outil en question, m'inscris et copie sans difficulté aucune le code nécessaire à l'endroit où il doit se trouver. Un de ces mêmes endroits où j'avais tenté de coller le code Xiti sans succès. Et là : ça fonctionne tout à fait bien !

Entre temps, j'ai consulté quelques-uns de mes paires sur le Web et l'un d'eux se demande s'il n'y aurait pas une certaine mésentente entre le premier moteur nommé par Tizel - dont Boggler est une des nombreuses extensions - et Xiti. Dit plus crûment : l'un ne refuserait-il pas l'autre ? Un début de réponse pourrait se trouver dans les forums spécialisés WRI et HUB.

Mais, ne tombons pas dans le "procès d'intention" et attendons les réponses et de Boggler et de Xiti ...

Résultante de cette mésaventure, soit je me suis inscrit pour rien chez Xiti et ne risque que d'encombrer inutilement leurs services jusqu'à ce qu'ils effacent mon affiliation, soit une solution est trouvée et je pourrais me retrouver avec deux services de statistiques. J'exclue l'option d'alors supprimer Site Meter.

Pour les curieux qui jetterais un regard distrait sur les chiffres déclarés par l'outil sus-nommé, je rappel que mes premières pages sont du 22 janvier, mais que les stats ne commencent qu'à partir de ce 03 février ...

Aucun commentaire: