jeudi, juillet 07, 2016

Barbecue et bikini


Loi travail pour les nuls : Avant la Loi travail : Suicides & harcèlement moral chez Orange FranceTélecom - Cui-cui.

Société : Il n'est plus possible de chasser partout en Haute-Savoie - Se civiliser.

Anniversaire : Nettie Stevens - Nettie Stevens à l'honneur sur Google.

Parasites : Et toujours : des tas de m.... s'en prenant à Kweeper...

Pédaler : entre Arpajon-sur-Cère - et Montauban (82) ; Lou connait bien... En passant par Villefranche de Rouergue (12) - Caylus ; sur cette carte, vous voyez Lalbenque (46), sur l'A20, eh oui... Les coureurs passent aussi par Saint Antonin Noble Val.

Galerie : Des scènes d'une autre époque et des illusions d'optiques - Merci Renée !

Une star : Jane Fonda par Peter Basch, 1962. Elle avait 25 ans !...

Se vêtir : Le bikini : 70 ans d'histoire légendaire en images - Autre "historique". Et puis : l'illustration du jour !... Sans oublier : Itsi bitsi avec, au choix :  Dalida ou Richard Antony.

De l'amour : Scène de séduction.

Sentir : Mettez-vous au parfum - Marilyn-Chanel5 - Vanessa, plus tard... Et, pendant que j'y suis : Vanessa Paradis \ Walk on the wild side.

Remonter le temps : Sur le carreau de la mine.

Ne pas mettre le feu : Pourquoi pas un barbecue... Comme je le fais dans mon titre...

Mots, images, jazz : Remontée dans le temps à Paris le 1er juillet dernier.

Le batteur chante : Ringo Starr \ It Don't Come Easy.

8 commentaires:

LOU a dit…

Caylus, pas très loin, très vert, et c'est là où s'entrainaient les soldats... Villefranche-de-Rouergue est une ville remarquable. Mais celle que je préfère c'est St Antonin-de-Noble-Val, si typique. Montauban, oui que j'aime parcourir régulièrement. ;)

Pastelle a dit…

35 suicides en un an dans une boite, c'est vraiment effrayant, j'espère qu'il y aura une sanction et surtout une jurisprudence, pour que ça ne se reproduise plus.
Sinon, j'adore les murs peints, et merci d'avoir mis à l'honneur ma petite scène de tendresse.

LOU a dit…

Oui, comme Pastelle ! France Télecom, une histoire à vomir. Des stratégies de management du personnel, mais voyons ! J'espère que l'individu est mal dans ses tongues, mais j'en doute...

Denise a dit…

Bonjour Olivier, je rejoins les mots de Pastelle et de Lou! Cela existe, bien sûr et c'est une honte et scandaleux. Pendant ce temps, les actionnaires s'en mettent plein les poches.
Plus gai, je remercie Renée pour son partage, merci à toi Olivier pour la photo de Jane Fonda, très belle et la jolie vidéo de Vanessa Paradis. Belle après-midi avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

En effet, Lou ! C'était afin de marquer que c'était votre région et celle que j'avais fréquentée des années...

Mais, à l'époque, Pastelle, je ne me souviens pas de manifestations... En tous cas, ni le Medef, ni le gouvernement n'ont compris. Alors : 1789 ?...

Le maître mot, Denise : les actionnaires, ces parasites... Bonne fin de semaine !

Gilles Desforges a dit…

Ping Parfum ! Machisme, religions, philosophie, snobisme

Unknown a dit…

Que de beaux articles j' adore venir me promener chez toi , on visite à tour de bras des choses que l' on ne connait pas .

Gros bisous amicaux marseillais , à bientôt .
Renée (mamiekéké).

Olivier SC a dit…

C'est un peu le but, Renée et, ça fait du bien lorsqu'on me le confirme ; merci !