mardi, juillet 05, 2016

Faut pas pousser Papy


Internet : Le cofondateur de Wikipédia inquiet de "tout ce qui ressemble à un péage sur les autoroutes de l'information" ; url a la con, donc je lie via G+...

Pédagogie agressive : cette image (en illustration) ne passait pas car son url comportait un accent... J'ai donc été obligé de l'effacer de mon Serveur, de la renommer correctement et, enfin, de la placer à nouveau... Tout ce travail car un ignare ignorait les règles de base du code internet. Alors, puisqu'il faut que j'y revienne : Puisqu'il faut le dire encore : Du "problème" des accents. Et puis, les règles des espaces pour pour la ponctuation... - Dossier.

Femmes : Aline Sitoé Diatta, héroïne de la désobéissance civile - Femme, Afrique, engagement.

Par Jupiter : Date de lancement de Juno : ce que la sonde va nous apprendre sur les mystères de Jupiter - Autour de Jupiter, la mission d'exploration Juno va commencer ! - La planète qui aurait pu devenir Soleil avec Arthur C. Clarke...

Guerre de religions : Vague d'attentats suicide en Arabie saoudite - Twitter.

Résultats : Un brillant avenir.

TGV : Strasbourg est désormais à 1 h 50 de Paris - Cui-cui.

Pédaler : de Saumur - son château ; à Limoges (87).

Une recette : Terrine de Canard au Cognac, aux Olives et Pistaches.

Champs : A perte de vue...

Un métier : Mineur.

Parfum : Parfumerie Fragonard à Grasse (06).

Vacances : "même pas peur" !

Voiture : Encore des 2 CV !

Vidéo : "The Nymph and the Well", by Sara Ester Cardona ; offert par Renée.

Musique de film : Steppenwolf - Born to be wild, 1969.

Air connu : The 59th Street Bridge Song (Feelin' Groovy) - Harpers Bizarre.

7 commentaires:

Unknown a dit…

Je viens une fois de plus de me régaler , Wikipédia , Miminounette et ses sorties , Grelinette et Cassolette ,ma copinette ha ha ha Etc etc j' ai tout lu bien entendu .

Bonne soirée de mardi .
Amitié marseillaise .
Renée (mamiekéké).

Olivier SC a dit…

Merci, Renée ! On dirait que l'été se pointe bel et bien... Bonne fin de journée !

LOU a dit…

Moi ce qui me gave c'est le questionnaire obligatoire que nous soumet g.....gle. Et comme pas moyen de l'éviter, ben on y répond ! M'agace, mais m'agace à un point !!!!

Olivier SC a dit…

Je ne suis pas encore tombé sur ce questionnaire, Lou ; donc je ne sais pas de quoi tu parles...

LOU a dit…

Confidentialité, apparemment.

Olivier SC a dit…

Je vois. Je ne sais si ça a un rapport, mais, c'est chouette de pouvoir, à nouveau, aller sur ton blog via FB, sans que ça rame ni ne plante...

LOU a dit…

Va savoir pourquoi ! Cela fait parti des choses dont on n'a pas conscience...