Google+1

mardi, septembre 29, 2015

Trois chocolats pour Alice


Internet : Zuckerberg to the UN : The Internet Belongs to Everyone - Afficher. On peut commencer par : Restore internet services in Nauru !

Recherche : Apollon, le plus puissant laser au monde - Dans le ciel français.

Enfants, Afrique : Chasse aux nuages. Je choisis : Galerie smokey-mountain in logorofafrica.

Energie : Cuisery (71) : un ancien moulin à eau devient une microcentrale électrique - Est-ce si nouveau ou le manque de culture du journaliste ?

Hergé : Tintin revu et décortiqué par un critique d'art - Cui cui à Moulinsart.

Poésie, conte : Le sage et le serpent ou le secret du maître des hommes.

Des nuages : Ciel de septembre.

Une lectrice : Un samedi matin... Le titre du paragraphe est un clin d'oeil à quelqu'un que Denise connait...

Illustrations : Alice au pays des merveilles - Alice's Adventures in Wonderland by Elena Bazanova - Le film événement de Tim Burton - Peter Newell, Alice Liddell, Lewis Carroll, John Tenniel - Walt Disney.

Abris : Un toit.

Comptine : C'est la mère Michel...

Humour : The Truth Behind Instagram Photos - Humour et photos sur un réseau...

Mots, image, jazz : Hypothèse à l'arrêt.

Chanson : Blowin in The Wind / Bob Dylan.

3 commentaires:

Duval Etienne a dit…

Merci Olivier de transmettre ici la sagesse de l'Inde. A travers la figure du serpent, elle nous enseigne encore aujourd'hui sur un point fondamental : sans séparation, la vraie relation est impossible.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci de ta belle Revue. Enfant, j'avais vu le film d'Alice au pays des merveilles et je me souviens que certains personnages m'avaient fait peur. Superbe Bob Dylan mais en regardant certaines photos d'enfants dans la vidéo cela me pince le coeur. Bel après-midi Olivier avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Au prochain article de votre blog, Etienne ! Bien à vous !

Comme vous, Denise ; ce n'est que plus tard que je lisais le Lewis Carroll. Bien avant que je ne me "farcisse" son Logique sans peine, lorsque je commençais l'informatique... Puis vint le faible pour le Chat du Cheshire que, je ne sais pas pourquoi, je mélangeais avec celui de Schrödinger... Bonne soirée ; je ne sais quand je posterais car, ce soir, je serais du côté de Montmartre...