jeudi, septembre 24, 2015

Sequoias et gentils Trolls


Arbres : Drought Stressing California's Giant Sequoias - Témoins des changements climatiques.

Récupérer : Les glaneurs sauvent les légumes du gâchis - Belle initiative !

Astronomie : Veil Nebula Supernova Remnant ; NASA, ESA. On se croirait dans le générique de Star Trek : Voyager - Le NCC-74656.

Télescope et robots : Utiliser des robots pour observer l'énergie sombre - Twitter.

Cosmos : 11 clichés primés au concours Astronomy Photographer... - Afficher - Encore Voyager !...

Annonce : Une "super-Lune de sang" sera bientôt visible depuis la France - Astronomie.

Politique : Le "scandale" Vallswagen : Pollution et politique d'enfumage...

Tournée : La troupe du Moulin Rouge fait ses débuts à New York - Afficher.

Vous avez lu : Paul Doherty \ Le calice des esprits.

Mondes merveilleux : Trolls et légendes : l'anthologie officielle. Mon encyclopédie : Guide de Nulle Part et D'ailleurs à l'usage du voyageur intrépide en maints lieux imaginaires de la littérature universelle - de Gianni Guadlupi - et Alberto Manguel. En illustration, ce n'est pas une Troll ; elle est une Elfe, une Crâ (comme Evangelyne) déguisée (cosplay) en Miku !

Ecouter : Des étudiants construisent un cornet acoustique géant pour écouter la forêt.

Paysage : Dernières fleurs - Paysage du Québec.

En se promenant : Se faire un petit plaisir... - C'est une maison bleue ; à Gaillac, pas à Frisco...

Amis d'amie : Voyage en Australie d'amis de Michèle...

Rock : Bruce Springsteen \ Dancing In the Dark.

5 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, magnifique initiative dans ta rubrique "récupérer", c'est super! Les onze clichés primés sont de toute beauté. Cela doit être plaisant d'écouter les sons de la forêt! Merci pour ta riche Revue, c'est toujours un plaisir. Je te souhaite un bel après-midi avec mes amitiés.

Gérald dB a dit…

C'est tout de même curieux ces Trolls gentils dénichés par Musarder ; dans les sources que tu mentionnes - magnifique ouvrage - ces personnages sont des méchants ; idem chez Tolkien. Enfin, en informatique, Forum, réseaux sociaux, etc, ce sont des parasites ; n'est-ce pas ?... Bon, allez : les bises à Evangeline ; oui, je sais : Tristepin ne va pas être content... Amitiés !

Olivier SC a dit…

Ado, les sons de la forêt, c'était la nuit, sous les arbres, dans un duvet, Denise, lorsque j'étais Eclaireur de France... Plus tard, sous des Séquoias, j'avais moins peur ; et pourtant, ils sont plus imposants... Bonne soirée et bon week-end !

Nous sommes bien d'accord, Gérald ; mais bon, c'est un plaisir de retrouver Anna de Musarder... Ouais, tu joues gros en embrassant la jolie Crâ :) Bises aux filles !

Michèle a dit…

Merci pour tout, mais aussi pour eux ;)
En ce moment, je passe beaucoup de temps sur les parutions de mon blog, heureusement que j'ai quelques fidèles lecteurs, je n'ai pas l'impression de me creuser la tête pour rien !
D'ailleurs c'est un plaisir pour moi, égoïste que je suis !
Je suis contente pour la lune :)
Bises du soir, mes amitiés, et bon weekend.

Gilles Desforges a dit…

Bonne fin de semaine à toi, Michèle, et aux tiens !