jeudi, septembre 17, 2009

Première Revue transitoire

Avis important : les liens, ici, s'ouvre dans la même fenêtre ; il faut donc cliquer sur "Précédente" pour revenir ici. Transition ; le provisoire, si tout va bien. Et pour le moment, en attendant, retrouvons-nous ici ! ... Car : l'esprit Revue se poursuit. Je verrais, ensuite, ce que m'inspirera la suite de cette odyssée ...

Blog4Burma : La junte birmane annonce la libération de 7.000 détenus - "We want justice": Burmese rebels tell Court.

Politique, société : Faute de loi, le port du voile à l'école agite à nouveau la Belgique. - Les "godillots" privés d'ADN.

Se Promener, se régaler : Wong Kei London - Connaissez-vous François-Saturnin Lascaris d’Urfé ? Non, je ne suis pas allé à Baie d'Urfé ... Le 173, place d’Youville ; je regarde les photos et, obnubilé, je me dis qu'elle illustrent tout à fait ce qui est en train de se passer pour moi ; depuis les bons tuyaux donnés par deux amis, jusqu'aux galères rencontrées par une connaissance commune pour me sortir du guêpier. En souhaitant que ça ne se termine pas sur un Cactus portugais ...

Ecarquiller ses yeux : Sur une toile d'Alan Kingsbury ; dans le contexte actuel, je regarde cette peinture en espérant, justement, ne pas perdre trop de lectrices et de lecteurs ... Portraits ; animalier.

Musique : la chanteuse Brooke Waggoner ; un ancien billet de Daniel, même si je l'ai déjà lié en son temps. Le prénom, recherché dans le moteur interne de la v2 de Bloguer ou ne pas bloguer, propose 6 réponses dont Jeunes actrices et personnages difficiles, et pour cause. Puis : vieux wagonnet ou balconnets affriolants ; comment je passe de l'un à l'autre, ça c'est l'énigme de mes synapses ... Sérieusement, j'entends surtout ne pas oublier le blog de Daniel alors qu'il est en sursis et que je ne passe pas forcément sur les Réseaux où je pourrais découvrir ses recommandations du moment ...

18 commentaires:

dubleudansmesnuages a dit…

Tout rentrera dans l'ordre bientôt.
Amitiés

Hopie a dit…

Au moins on peut continuer à suivre les revues pendant la transition ! Qu'est-ce que tu veux dire par rapport aux pings wordpress ? Cela s'affiche automatiquement dans les commentaires ? (Je n'y connais rien !)

jlhuss a dit…

Un changement à regarder de plus prêt!
Tu fais un sacré "testeur" !

JC a dit…

On ne te lâchera pas Olivier lol

Sol a dit…

Ce bon vieux Gilles qui reprend du service... franchement... j aime beaucoup... peut etre qu en insistant un peu mondemo reviendra aussi :o)

D a dit…

Merci Olivier,

j'avais bien vu la note sur Bloguer ou ne pas bloguer.

Pour les liens, tu peux ajouter l'attribut target="_blank" après l'url pour qu'ils s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

Lali a dit…

Bonne transition, Olivier et au plaisir de te retrouver bientôt « chez toi » et merci à celui qui t'accueille si gentiment en attendant afin que nous ne perdions pas le fil!

Sammy a dit…

Beu beu, beu, c'est quoi ces histoires de liens qui s'ouvrent dans la même fenêtre ? Moi j'ouvre tous mes liens dans un nouvel onglet de Firefox ! Il y a longtemps que j'ai perdu l'habitude du "clic simple" ; j'en profite au passage pour donner le "truc" à ceux qui ne le connaitraient pas : sous Firefox, pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, on peut faire ctrl+clic, mais c'est fastidieux, on peut aussi faire clic droit >> ouvrir dans un nouvel onglet, mais c'est encore pire, ou alors, et ça c'est le top, on peut ouvrir en cliquant dessus avec la molette de la souris ! Et hop, nouvel onglet direct !!

Voili voilou, merci Tonton Sammy ! :)

Allez, courage pour la suite ami Olivier.

Gilles Desforges a dit…

En attendant, Armando, il est une personne qui se donne bien du mal ... Et vous, vous assurez le suivi de mon suivi ; merci !
Hopie, en fait, le ping a fonctionné chez toi (en comm, oui) ; j'avais oublié que ça prenait un temps de retard, ici. En +, ça a fonctionné chez toi ! Les autres Blogger ont peut être désactivé la "bête" ...
Tests bien involontaire, JLH ... A suivre et, comme depuis 2005 : avec vous, j'espère !
Ca tombe bien, JCM, car je ne compte pas lâcher bien des personnes ; quelque soit l'issue, le devenir de la v3 ...
Heu, Sol, comme dit à FB, c'est, j'espère du provisoire : pour le temps et car les blogs sont forcément différents ...
Daniel : y'a trop de temps que je n'ai pas à faire cela à la main ; tu veux aussi parler de la balise "title" ? ;)
Oui, merci à cette personne, Lali, et aux ami(e)s me l'ayant fait connaitre !
Sammy, je te griffe. Je n'ai pas donné ces solutions car je faisais vite. Moi, c'est clic droit. Le truc de la molette - copine du mollet ? -, j'aurais pas pensé en parler ... A bientôt, ami Sammy !

sylvie a dit…

Coucou Olivier, j'espère que tout rentrera dans l'ordre que tu souhaites le plus rapidement possible.
Amitiés,

cjeanney a dit…

Ah, Sammy, j'allais le dire, on est jumeaux cosmiques ou bien ? :-)

Sinon, on reste attentif, Olivier, tu t'en doutes :-)

Hespérie a dit…

J'ai suivi le lien en venant Du Bleu . Je n'ai pas tout compris je crois mais j'espère que tout rentrera dans l'ordre comme tu le veux .
@micalement

Gilles Desforges a dit…

A demain, Sylvie ; ici; je pense. Merci !

Même promesse, cjeanney ; lorsque je préparais, les nouveaux livres n'étaient pas encore en ligne. Non, non ;)

Merci de votre visite, Hespérie et : à demain ; au jardin ;)

Hopie a dit…

Je pense qu'il faut les activer exprès sur blogger - en tout cas c'est ce que j'ai fait... :-)

Genevieve a dit…

Bon courage, Olivier, et que la transition se passe au mieux !

Merci Gilles...

Genevieve

Gilles Desforges a dit…

Oui, Hopie, en effet, je crois bien me souvenir de cela ; je crois que c'est le cas sur bien des plate-formes ...

Merci la frangine d'Olivier !!! Quel, toujours, beau travail de Bob M. ! J'espère que des personnes ont la curiosité de cliquer sur "Geneviève" !

Anonyme a dit…

Bonsoir Olivier,

Enfin, je vous retrouve!

Je voulais vous remercier pour vos gentils commentaires à mon égard chez Lali.

Je n'y comprends pas grand chose mais cela ne fait rien.

Bonne soirée et à bientôt

Denise

Gilles Desforges a dit…

Merci Denise ! Juste une info : lorsque vous commentez à Blogger (Google) par exemple, regardez si l'auteur du blog a pensé à offris l'option "Nom/url" ... Ah, c'est vrai, vous ne bloguez pas, mais pouvez toujours donner l'adresse de Lali ;)