Google+1

mercredi, septembre 23, 2009

Domaine et huile de Ricin

Blog4Burma : Birmanie : HRW dénonce la répression persistante contre les moines - Denuncian que de los 7.000 amnistiados sólo 127 han sido presos políticos.

Société : on se croirait dans le contexte de Délivrance (résumé, musique) : Doubts about ban on marriage between cousins.

Actualité : Lait républicain ; je trouve enfin un article sur ce sujet ! Je puis, aussi, ne pas avoir tout vu ; particulièrement en ce moment ...

Où en sommes-nous ? Le transfert est terminé à l'exception de billets récalcitrants. Nous attendons le bon vouloir d'OVH pour que le Domaine (acheté) soit aussi transféré ; ce qui me permettrait, au niveau du référencement - et donc de l'utilité des Revues pour vous - de ne pas repartir de zéro ...

Exposition : Renoir à la Galeries nationales (Grand Palais, Champs-Elysées) jusqu'au 4 janvier 2010.

Ecriture : La petite musique de l'écriture.

Belle histoire : La soupe de pierre.

Duel : Valérie Boyer vs Megan Fox et Photoshop ...

Partage : Michèle renvoie sur deux espaces qu'elle a aimés, dont un, peut-être, découvert dans une Revue ... En suivant un des liens, je découvre les peintures de Francine Van Hove dont j'offre ce Chapitre XII à Lali en lectrice : Peu importe où son regard se posait.

Au plaisir : Ricin ; celui dont on tire l'huile ? ... Plume indienne ; toujours le final musical en plus du plaisir du texte ! Ciel de fin d'été en Luberon.

Musiques : Gilles D. - à cause des Revues hébergées provisoirement ? - reçois des courriels inattendus ; mais, pourquoi pas ? Voici donc Audriel dans Bach à sable. A vous de voir ; surtout que ni son espace, ni Google n'en disent plus sur la composition de ce duo. Amely Amberson ; le retour du grand inspirateur et fournisseur de cette rubrique ; mesdames et messieurs : Daniel ! - Carl Craig à Jazz à la Villette, Paris ; c'est vaste, la blogosphère ! Et, côté Japon : Ryoko hirosue (qui, lire, regarder, voir, écouter).

8 commentaires:

JC a dit…

J'ai failli mettre "Dueling banjo" ce soir en musique de fond lol
Quel superbe morceau !
Bonen soirée à tous

adjaya a dit…

Content que ton transfert prenne forme.

Sammy a dit…

Content moi aussi que le transfert sot en bonne voie. Et un peu impatient de découvrir le résultat ! Mais peut-être n'y aura t-il rien à voir quant à la forme ?

J'ai été faire un petit tour du côté de chez Evret ; au delà de l'anecdote, je pense que c'est un "vrai sujet" comme disent nos amis de la presse, tant il est vrai qu'il est de plus en plus facile de truquer les images.

Pour la "crise du lait", je peux te fournir des liens pertinents si tu veux ;)

tagskie a dit…

hi.. just dropping by here... have a nice day! http://kantahanan.blogspot.com/

Lilas a dit…

Pour le ricin..celui de la photo est un ricin ornemental,pas celui avec lequel on fait l'huile..mais tout aussi toxique!
A bientôt en vos "murs" ..bonne fin de transfert .

Laurence a dit…

J'ai beaucoup aimé l'histoire de la soupe de pierre.

laurentbourrelly a dit…

Mon dieu Délivrance ! Quel film et quel électrochoc à l'époque (aujourd'hui on est blasé).
J'ai encore été plus choqué quand j'ai réalisé que les Etats-Unis ressemblent plus aux dégénérés du film plutôt qu'à Sex and the City.
Sais pas si je dois te remercier pour ce souvenir dérangeant ;)

Gilles Desforges a dit…

JC : ça me fait plaisir d'apprendre que nous avons, parfois, des inspirations, des gouts qui se rejoignent !

Certes, Adjaya ! Pour l'évolution, il faudra voir si je suis, à nouveau, livré à moi même ...

Comme je le réponds à Adjaya, Sammy, le prochaine v3 me fait aussi un peu peur. Tu as raison : le look n'aura pas changé et : refaire la colonne de droite (ce qui n'est pas venu automatiquement lors du transfert) ; ça va être galère pour moi. Est-ce que le contenu suffira, pour vous ? ... Pour Evret, c'est un réel sujet, en effet. Pour le lait, je soulignais juste qu'il me semblait ne pas avoir vu de tels articles chez les personnes que je lie et lis ...

AVIS AU SUJET DE tagskie : je ne censure pas son comm et vous invite juste à ne pas cliquer sur son pseudo. Le copier/coller fourni, lui, est correcte.

Merci, Lilas, à bientôt ; où que je blog ;)

Merci Laurence et, en effet, ce conte en forme de fable était superbe. C'est Armando ! ...

Laurent B., passons pour le film. Il y a juste une publicité cinéma (et télé ?) pour une marque de jean's avec une jeune fille dans un décor rappelant ce film que je ne retrouve pas ... Pour ton article sur WP, tu verras mon comm chez toi, mon billet, ici, ce soit, et, en plus, mes réponses, ci-dessus, à Adjaya et Sammy ...