lundi, octobre 30, 2017

Accès ouvert avec Ziggy


Open access : Cambridge partage ses publications, dont la thèse de Stephen Hawking.

Informatique quantique : le pari fou de Microsoft - Revue images - Code Quantum - Ziggy ; le Handlink afin de garder le contact avec elle... Oh bravo !...

Du côté du Blondinet : L'ex-directeur de campagne de Trump inculpé de complot contre les Etats-Unis - Trump Campaign Adviser Met With Russian to Discuss "Dirt" on Clinton.

Disparition : Jacques Sauvageot, l'une des figures de Mai 68, est décédé.

Chez les profiteurs : Quel cirque !

Hier : Bonne fin de dimanche.

Une amie de celle de Logo : La tortue luth - La collection de Papy Logo.

Jazz : Melody Gardot - Same To You.

10 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Tu es fâché contre moi , Gilles ? ;-)
Non parce que je ne vois plus mes billets dans ta liste...
Bon t'es pas obligé hein. Mais je voulais savoir pourquoi, juste.
Je me demande...
Bises
¸¸.•*¨*• ☆

wolfe a dit…

Bonjour
Bon j'ai pas trop bien compris cette thèse...
J'ai bien aimé la chanson!
Je ne suis pas vraiment pour les cirques du point de vue animale je parles. Les animaux ne sont pas là pour faire des prouesses pour nous amuser...
Bisous

Olivier SC a dit…

Pour la Revue, c'est OlivierSC et je n'y place pas tous les billets des gens que je lie ; je fais des choix selon les sujets... Faut pas réclamer, comme ça ; ça fait deux fois, je crois...

Moi non plus, Wolfe ; l'important, là, était la mise en ligne gratuite... On est d'accord pour les cirques et les animaux. Bonne soirée !

les Caphys a dit…

des gauchistes ? il en reste encore ? Ahhh oui, Dany the red ! humour

Célestine ☆ a dit…

Je te prie de m'excuser sincèrement, Olivier, ou Gilles je ne sais jamais.
Je n'ai rien exigé, j'ai juste demandé pourquoi tu ne cites plus mes billets depuis quelque temps. Je ne parlais pas de la "revue" scoop-it. Je ne me permettrais pas de te dire ce que tu as à faire. C'est ton blog. Tu fais ce que tu veux.
mais pour moi un blog fonctionne avec des lecteurs...
J'ai recherché dans tes archives le moment où je suis arrivée ici, j'ai retrouvé, c'était il y a un an pile, le 4 novembre 2016, j'avais été "drivée" par les Caphys, je t'avais tout de suite mis dans mes liens, tu avais répondu:
« Merci, les Caphys, d'avoir guidé Célestine ici ; une chouette personne sachant ce qu'internet vent dire. C'est si rare... See you ;) »
j'avais trouvé ça formidable comme accueil.
Depuis, j'ai lu attentivement tous les liens, chaque jour, écouté les musiques, j'ai essayé de commenter chaque jour, et je pensais faire partie de tes lecteurs fidèles ... Voilà. Je tenais à ce que les choses soient claires. Je ne réclame rien. Je ne comprends pas, c'est tout.
Encore pardon pour mon incompréhension.
Bises célestes
¸¸.•*¨*• ☆



Olivier SC a dit…

Et moi, alors, les Caphys ?... Amitiés !

Eh oh, Célestine : pas d'excuses nécessaires ici... Je ne lie pas, ou plus les billets issus de croisement avec d'autres blogs ; j'évite les billets perso ; même si j'ai été tenté de rattraper celui avec les enfants. Hélas, tes musiques sont précédés de publicités et, contrairement à Youtube, on ne peut attendre en les ignorant... A bientôt, donc ;)

LOU a dit…

Ah mais quelle collection de tortues ! Ouaouh :))))

Célestine ☆ a dit…

Merci pour ta réponse !
Je n'ai pas compris ce que veut dire "j'évite les billets perso"
Car je ne fais que des billets perso depuis bientpot dix ans...donc je ne comprends pas.
Pour les musiques c'est vrai qu'elle est là juste de façon anecdotique (c'est la musique que j'ai écoutée pour écrire mon billet, il n'y a aucune obligation à l'écouter)
et j'ai adblock depuis longtemps alors pas de pubs pour moi.
Enfin bref, fin de la polémique.
Je me retire discrètement.
Merci pour cette aventure d'un an. J'aimais bien.
Bises
¸¸.•*¨*• ☆

Olivier SC a dit…

Des élèves, des ami(e)s, Lou ; du temps où je partageais mes connaissances sur le langage de Papert... Bises !

Je ne suis pas tout ou rien, Célestine...

Célestine ☆ a dit…

Excuse encore une fois, même si tu ne veux pas d'excuses, ma fougue méditerranéenne ... ;-)
Et n'en parlons plus.
Bises
¸¸.•*¨*• ☆