jeudi, mai 11, 2017

De Darwin à Clarke


Désastre : Radiation Disaster in Wasshington State... - Evacuation...

On y revient : Une pétition en ligne contre la loi Travail relancée pour mettre la pression sur Emmanuel Macron - Je signerais sur Change, pas sur FB ; priorité aux sites web, aux blogs ; pas aux réseaux sociaux.

Système solaire : La NASA révèle une nouvelle image de la planète Jupiter - Avant 2010, suite de 2001... Voir : Cinéma - Quand la réalité rejoint la fiction - 2001-3001 Les Odysées de l'Espace par Arthur C. Clarke.

Australie : Des scientifiques exhument les plus anciens signes de vie jamais découverts sur la terre ferme - Les petits étangs chauds de Darwin.

Eau : Des moissonneurs de brume dans le sud du Maroc.

Parcs et UNESCO : Le parc des Causses du Quercy classé géoparc mondial par l'Unesco - Le Lot (46).

Hommage : Joaquina Dorado Pita ou l'anarchisme à cœur ouvert.

C'est une question : Paresse ou impatience ?

Go East : PragueZIN - Tchécoslovaquie.

Photographe : Marc Riboud - Montagnes Célestes.

Comme une récursivité : Le livre ouvert. Je suis plus proche de l'exemple par L'histoire sans fin (Anniversaire) - Une couverture.

Quand il fait beau : Un dimanche à la campagne.

Pas si chaud : Plumes au vent...

Groupe : The Allman Brothers Band - Jessica.

3 commentaires:

Fifi a dit…

Quelle merveille les photographies de Marc Riboud!
Merci, Olivier !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, ta Revue est magnifique et je découvre aussi les superbes photos de Marc Riboud, c'est une merveille. Je viens d'écouter avec grand plaisir The Allman Brothers Band. Je ne me souviens pas de les avoir déjà entendu, merci beaucoup.
Bel après-midi Olivier malgré le temps gris. Mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Oui, Fifi ! Comment va la demoiselle ? Je pensais à elle en liant un article sur l'Australie... Amitiés !

Je ne suis pas certain que je connaissais, Denise, en effet... Petite journée travail... Bonne soirée !