dimanche, mai 29, 2005

Sens non sensique

Hier, dans son billet, Olivier revenait dans la blogosphère qu'il n'avait, en fait, jamais quittée. Au sujet des journaux en ligne et, plus particulièrement, celui de ce Coréen ayant fréquenté les prisons de Seoul, je voudrais juste attirer l'attention sur des faits plus proches en vous invitant à visiter le site de Kalima sans bien savoir sur quel sommaire vous envoyer ... Et comme mon propos était de mentionner madame Sihem Bensedrine, je place ce troisième lien.

Des bord de la Méditerranée, revenons à ceux de la Seine ... Visiblement, l'actuel Maire de Paris en veut aux Associations ayant vues le jour sous ses prédécesseurs ; le Président de la République et son remplaçant à l'Hôtel de Ville. Dans de précédents articles, comme dans des billets à venir, je relate ce qu'il est advenu l'été dernier au PPI de PLJ ; devenu AIM à la LEP pour mieux disparaître ... (je le fais exprès, les habitués savent déjà que les traductions de ces initiales se trouvent ici - eh, bravo : Google, sur le mot magix, donne le site de mes amis en sixième réponse sur 1 430 000 ! - !) Je ne puis m'empêcher d'y songer en lisant ce qu'il se passe, lors, pour l'Association APAHV chargée de gérer la salle Saint Jean. Ne m'en demandez pas plus sur cette salle de concerts et spectacles ; je pense qu'il existe des milliers de salles St. Jean et, partant, qu'il est donc vain d'en demander plus a messire Google ...

Un autre post-it attire mes yeux ; pourquoi avoir noté cet URL ? En souvenir des déboires d'Olivier avec Free (2 mois d'attente pour remplacer son modem ADSL et, lors, un refus de rembourser) ? Peut-être. Ceci étant, le phénomène parait trop calqué sur ce qui se passe aux USA et, ce qui vient de l'autre côté de l'Atlantique n'est pas toujours bon à prendre. Il n'y a pas que le Figaro pour trouver à y redire ; Que-Choisir ne serait pas bien pour. Pourtant, se donner les moyens de combatte les abus de certains services et entreprises n'ayant cure des consommateurs, ça faisait envie ! ...

Ce qui ne fait pas envie, par contre, c'est ce projet de carte d'identité électronique ; voyez ce qu'en pense la Ligue des droits de l'Homme (ils ont un site à popup ; la honte !). Bref ... Qui plus est, cette carte serait obligatoire ET payante. Un véritable scandale : ce qui est obligatoire ne peut être que gratuit.

Je passe à la note suivante : rechercher Sea Orbiter ... Et ici, pour la photo classique, sur une page non polluée ... C'est réellement un bien beau projet ; l'objet lui même est splendide ; un Enterprise (et) océanique.

De Star Trek, glissons avidement du côté de la Force ! LiningUp est forcément en VO ; celui-ci aussi : Grauman's Chinese Theatre ... Avec ce site, on passe à la parodie par ce détournement de titre : (passage ayant sauté à la copie et je ne retrouve pas le nom de ce sénateur très bushien ! The Revenge of S?... consolons-nous avec cet autre article et toutes mes excuses) ... Mais en plus, exercice que j'adore : nous entreprenons un mouvement récursif vers le début de ce billet puisque Move On est un journal en ligne.

Un livre pour terminer et pas de lien vers lui ... So irresistible - Deux siècles d'humour anglo-saxon, de Jean-Loup Chiflet aux éditions Chiflet & Cie ... Le plaisir de retrouver, outre Harry Truman et Winston Churchill, Fred Botten et, surtout : Charles Lutwidge Dodgson - plus connu sous le nom de Lewis Carroll - et Jerome K. Jerome !

Bonne navigation !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La blogosphère qu'Olivier n'ajamais quittée ; mon pôpa chéri à moi !

milles bisoux

Annaelle

Anonyme a dit…

M'enfin, belle Annaelle, même le jour de la fête des mères on ne houspille pas son papa comme ça :-)

Heureusement que tu es là pour nous faire sourire, car, depuis hier soir, tu le sais, Gilles et moi, sans parler de ta maman, nous n'avons plus envie de trop rigoler ...

Grosses bises !

Olivier