lundi, mai 23, 2005

Savoir ignoré

Loin de moi l'idée de songer, ne serait-ce qu'un instant, à me prendre pour André Frossard, cependant, parodiant un de ses livres paru chez Fayard en 1969, je dirais : cet article existe, je l'ai rencontré. Hélas, au delà du lien proposé, il faut être abonné si l'on veut en lire d'avantage, après une recherche portant sur bataille numérique.

L'article en question est signé Olivier Aubry, est paru dans le numéro du 21 mai et à pour titre : Paris se lance dans la bataille numérique. Dans le désordre et en vrac, il serait question d'un projet intitulé Image multimédia et vie numérique (si si : sic !) qui devrait voir le jour en juillet prochain. A plus long terme (je pense), on parlerait de sélectionner une quinzaine de sites à Paris et en Ile de France (particulièrement la Seine Saint Denis) ; le budget friserait les 150 millions d'€ et il serait envisagé entre 30 000 et 300 000 créations d'emplois directes ou indirectes.

Le propos serait aussi de damer le pion aux USA et à l'Asie. Connexement, donc, il serait question, dans ce pôle, de cette fameuse création d'un moteur pouvant remplacer Google.

Et bien, voici où pourraient se reclasser les futurs salariés licenciés dont je parlais hier : ceux des AIM, ceux des Conservatoires de Paris, les PVP puis ceux des Centre d'animation de la Ville de Paris ...

M'enfin : Que la Force soit avec nous ; sauf que, en ce moment, le côté obscur semble bien l'emporter ...

Aucun commentaire: