Google+1

vendredi, août 15, 2014

Purée de Purin à l'huile de réseau


Pandémie : Le virus Ebola se propage trop vite pour les autorités sanitaires - Médecins Sans Frontières lance vendredi un appel à la mobilisation de la communauté internationale face au virus Ebola.

Bio stimulants : Purins, huile, argile, vinaigre... enfin reconnus comme alternative aux pesticides - Sortir de l'impasse - Faire circuler.

Environnement : 5 Key Threats to California From Climate Change - Californie, catastrophes climatiques.

TechnologieUn problème réseau ralentit l'Internet mondial - En panne...

Médecine : A nouveau parler de la dépression.

Anniversaire : Débarquement de Provence : C'était pas leur guerre, mais leur Patrie...

Robots-fourmis : Une équipe d'Harvard s'inspire du monde animal...

La poupée imprimée en 3D : Cet artiste crée une poupée Barbie basée sur des proportions réalistes du corps féminin. Le résultat est sans appel ! - Barbie et l'imprimante 3D.

Suite : au Méchant caprice avec : La vengeance d'un pseudo-hacker contre Rue89 vire au tragique - Mot clè = pseudo.

Espèces menacées : Les abeilles des Pyrénées-Orientales décimées par les pesticides - Les 55 derniers dauphins Maui de la planète menacés par des forages de pétrole.

Exposition : du 23 au 31 août.

Cinéma : Like father, like son ; Soshite chichi ni naru.

Promenades : une maison jaune, chez Pierre. Couleurs et senteurs.

Transports : Comunicación - Madrid \ Gare d'Atocha.

A table : Un peu d'Italie. Et, en dessert, je vous propose l'illustration ouvrant cette Revue...

De-ci de-là :10CC - I'm Not In Love. La chanson faisant l'ouverture d'un film où l'on trouve le personnage de Rocket Raccoon - sa bio. Pas commode le Procyon lotor. Attention à l'Inventaire !...

5 commentaires:

Denis Binette a dit…

J'ai passé ma vie, à l'extérieur. Je n'ai jamais vu un été semblable. Ce qui arrive en Californie, arrive partout, je crois. Le climat modifié commence. ..

wolfe a dit…

Bonjour
Je suis d'accord avec Denise, on a l'impression de ne plus avoir de saisons du tout! Tout est décalé!

C'est terrible ce qui se passe avec le virus Ebola!
Belle journée

Olivier SC a dit…

Et, en effet, Denis, ce jour, le retour du froid, à Paris et, si je comprends bien, chez vous aussi... Les glaciers fondent et nous refroidissent ?...

Wolfe, ce jour, c'est Denis ;) Lui, Denise et vous êtes les fidèles qui commentaient et, du coup, m'encourageaient à continuer ; merci ! Ce soir, votre billet passe normalement à Scoop.it ! En attendant la Revue... Bonne fin de semaine !

Denise a dit…

Bonsoir Olivier, le monde va mal, le virus Ebola, quelle catastrophe, les abeilles, la Californie et tant d'autres. Heureusement, nous pouvons nous changer les idées avec des liens plus gais et le groupe 10CC. Belle soirée, Olivier et merci. Amitiés.

Gilles Desforges a dit…

Sans ignorer ce dont il me semble important de parler, Denise, en effet, les sujets moins dramatique sont les bienvenues ! Bonne soirée !