Google+1

mercredi, mai 07, 2014

Gamines et lycéennes


Autour de : le lourd silence de certains au sujets des lycéennes au Nigeria ; citations de commentaires amis dans la Revue d'hier. Nigeria : Fabius annonce l'aide de la France pour retrouver les adolescentes enlevées (...) Et, avec la BBC, ce tag à ajouter : BBCtrending : How a million people called to #BringBackOurGirls - Une image dans un article. La participation, évidente, de Malala. Apporter la contradiction : Esclavage : l'"impunité parlementaire" de Thierry Mariani... Il demeure que : La complicité africaine ne dédouane pas (les trafiquants) et réciproquement... Et l'illustration de ce soir vise ce paragraphe et pas les fêtes du moment... Oups : Kweeper...

Environnement : Expédition 7e Continent ; dans la mer de plastiques.

Impression 3D : la révolution ne fait que commencer.

Anniversaire : Olympe de Gouges - Olympe de Gouges : une femme contre la Terreur.

Espace : NASA's Curiosity Rover Drills Sandstone Slab on Mars ; merci Denis !

Dehors : escaliers colorés, chez Pierre. En mode vacances... - Ma première rose anglaise de l'année - Tournées vers le soleil - Doel, là où demain s'est arrêté un jour ; le N°7.

Why not : 5 Images de Pin-Up.

Mots et chanteuse : La griffe - Alex Hepburn.

Poster : Une nouvelle pensée pour faire vivre ce blog !

Chanteuse : Isabelle Geffroy - ZAZ \ Gamine.

Jeune chanteuse : Angelina Jordan : la gamine prodige de 8 ans qui subjugue la télé norvégienne - Fly Me To The Moon.

5 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, toute la première partie de ta Revue fait froid dans le dos au sujet des lycéennes. Je vois aussi à la télévision. C'est triste, très triste. Heureusement, il y a des beaux moments auxquels il faut s'accrocher mais bien entendu, on ne peut pas passer outre des nouvelles horribles. Merci d'avoir apporté un peu de fraîcheur avec les chanteuses. Belle fin de journée et mes amitiés.

Gilles Desforges a dit…

On va calmer le jeu, ce soir, Denise, sans, toutefois oublier le sujet. Je préfère, de loin, une douce promenade avec des arbres, des fleurs et de l'air. Bonne soirée !

Gilles Desforges a dit…

Ping pour #bringbackourgirls = Naked Juice and Shadows

LOU a dit…

J'ai découvert, grâce à Wikipedia, qu'Olympe de Gouges était de Montauban, et ma foi, bien instructives ces pages à son sujet...

LOU a dit…

Impressionnant le curriculum vitae de ZAZ. Ce qui me la rend encore sympathique. En conclusion, enfin une chanteuse qui n'apparaît pas grâce à un tour de magie, mais c'est bien une Chanteuse.