Google+1

samedi, août 31, 2013

Blogday 2013


Annoncé dans le paragraphe Demain de la Revue Un join, le Blogday ; les deux circulent ; repris à Google+ comme à Kweeper, ce fameux 31.08, 3108, Blog avec, toutefois, dans les règles annoncées, deux oublis : celui de pointer l'initiateur, voici des années, de cette journée dédiée aux blogs ; initiateur qui a vu des tonnes de liens le désigner et qui, à ma connaissance, n'a jamais rendu la politesse ; que ce soit par un lien retour ou un commentaire... La seconde règle oubliée était celle d'avertir les blogs que vous mentionnez, par un commentaire, justement. Mais là, nous faisons face à plusieurs problèmes : celui de la répétition entre le lien et le commentaire et, lors, celui de voir notre commentaire perdu dans des attentes, des spams et, souvent, non publiés... Alors : basta !

Et puis, qui sont les personnes découvertes lors de Blogday et se trouvant, lors, dans nos liens permanents. Le phénomène existe, mais il est si rare et, je n'ai pas d'exemple si je regarde Blog Day 2011, ni dans Vous avez dit Blog-Day ? Dans ces deux participations de 2011, je ne vois que liens morts, ou amis de la blogosphère et pas de découvertes devenues fidèles visiteurs... Quand à remonter à nos premières participations ; je ne vais pas m'y amuser : il suffit, pour cela, de regarder les calendriers colonnes de droite et, dans chaque année, de visiter le 31 août...

Alors, non, je ne suivrais aucune des règles et partirais plus vers le Parc Morgan au Québec, vers ce Spirale, sans oublier celle avec qui j'ai souvent participé aux Blogs Day : Un jour à la fois. Je passerais par une auto-citation avec ce Nuage 2 blogs dans lequel je ne puis plus intervenir et, enfin, le champion des blogs Wordpress acceptant tous les pings d'Olivier : Nuages de photos.

Pas de découvertes cette année ? Eh bien non : je ne jouerais pas la fin des blogs ; loin de là, même si les Réseaux Sociaux les écrasent et, justement, je n'aurais pas un regard pour ceux qui oublient les blogs en passant leur temps dans ces espaces fabriqués. Enfin, ce à quoi je joue, c'est à l'enterrement du Blogday.

7 commentaires:

Olivier SC a dit…

Tu as plein de +1 - merci à ceux qui cliquent - ; pour les commentaires, j'inaugure avec le ping : Un Blogday, un

Michèle a dit…

Je suis de retour ...je vais essayer de faire pour le mieux!
+1 encore, et chez Olivier " Un Blogday, un " c'est extra.
Bon dimanche .

Gilles Desforges a dit…

Heureux de te retrouver, Michèle ! Avais-tu remarqué la Revue récente portant un titre dédié à ta vedette (En Drakkar vers Cybèle) ?... J'espère que tu vas bien et attends de comprendre ce retour en 6ème annoncé ;)

Olivier SC a dit…

C'est réellement un enterrement ; même Google ne connait plus ce jour... Yoni soit qui mal y pense

Tizel a dit…

Ah, oui, je l'ai oublié ce fameux blog day cette année... Honte à moi, qui aime toujours autant parcourir les blogs de mes amis, même si certains sont de moins en moins actifs.

Gilles Desforges a dit…

En fait, cher Tizel, même Google n'y pense plus et, si tu te souviens d'elle : Otir non plus... Je crois que cette journée est bien enterrée et, comme tu le remarques, il y a tant de blogs abandonnés. Nous demeurons les jeunes de la vieille ;)

Gilles Desforges a dit…

Ping du Blog Day au Blog Action Day : Ne pas fendre la Fender