mardi, septembre 03, 2013
Des demoiselles en fleurs sur un sentier des Saules
Ce n'est pas Halloween (l'image : Megurine en doreisei), mais, en préparant la Revue du 02.09, je relevais la musique de ce Duo, ci dessous, et puis, poussant les recherches avec des associations d'idées, j'arrivais à réunir un matériel pour un petit article...
Duo : Hatsune Miku & Megurine Luka dans Dreamy Theater ; poignant de voir la Diva et la Star en Fleurs de Lotus dans une House of the Rising Sun nommée forcément autrement en Chine. Je sais : elles sont japonaises mais les japonais sont-ils aussi imagés que les chinois du temps du Juge Ti ? - Meurtre sur un bateau-de-fleurs de Robert Van Gulik.
Et, donc : Bateaux fleurs, Canton 1871-1874 - Les bateaux à fleurs. Quand à The House of the Rising Sun ; je reviens sur la définition où il n'est pas question d'un Pénitencier, mais d'un Bordel... En photos, voici Une maison close japonaise vue de l'intérieur.
Question de vocabulaire, donc, soulevé dans : La belle Mabel n'est pas une Shoujo ; Miku, non plus…; Revue bouclant avec : Censure et auto censure. Voici des mots moins typés ; enfin, si on veut : villages de concubines, rue des fleurs, sentier des saules, une poule (jinu), xiaojie (demoiselle)...
Histoire de boucler - récursivité - et de terminer avec une belle image : nénuphars, fleurs de Lotus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Merci Gilles pour cette "belle image". C'est toujours un petit bonheur quand un partage d'image est apprécié.
Dites-moi, Gilles = Olivier ? Parfois je m'y perd :-)
J'ai mis des commentaires à "Bloguer ou pas bloguer, ils n'apparaissent pas. J'en avais mis hier également et pareil. Y aurait-il un problème où la modération des commentaires est elle cochée ?
Vous avez bien fait d'avertir ici, Fifi et Olivier répond chez lui sur un de vos commentaires en effet sauvé des spams... Pour Olivier et Gilles, s'est dit dans un récent article ici ou une récente Revue là bas ;) Amicalement !
Ne soyons pas paresseux et fabriquons le lien pour le ping : Megurine Luka en doreisei pour Halloween
Et, naturellement, le ping de la Revue : 40ème anniversaire de la mort de JRR Tolkien
Sympa ton billet, bien documenté. Toujours un plaisir de te lire ;)
Merci Tizel ; un gentil encouragement !
La célèbre chanson reprise dans = Sakharov, Nobel et l’exoplanète
Ping pour Megurine et Miku : Des paires à l'anis pour un lundi
Ping fleurs de Lotus : La geekette aime les Lotus, par Hakuna Matata !
Toujours Megurine : De belle filles planchent
Enregistrer un commentaire