samedi, janvier 08, 2011

SFR le Maudit


Je ne puis réellement travailler d'ici comme dit dans CyberKF. Je place une image pour ne pas me faire gronder par Lautreje.

Le souriant ne passe pas car il se place sous le logo venant de Bloguer ou ne pas bloguer époque Le Monde ... Ceci c'est Blogger et pas la faute des machines et logiciels pas entretenus du Cyber-Café comme mentionné dans Fin d'année ...

SFR me promène depuis le 22 novembre. SFR me mène en bateau. SFR continue de parler de coupure de réseau (câble ?) qu'ils ne trouvent pas, alors qu'il serait question d'un Module SFR non installé dans un boîtier Orange (ex-Wanadoo, ex France-Télécom) ... Module que devait installer, à la création de ma ligne comme de celle des autres clients victimes de la panne au sein de la Résidence.

SFR se fait avoir par les techniciens qu'il soustraite et qui travaillent aussi bien pour Orange que pour Bouygues, techniciens disant passer mais que ni moi, ni le Surveillant de la Résidence n'ont vu. Or, pour accéder aux boîtiers dans les caves, il faut demander une clef au Surveillant.

SFR est incapable de gérer ses boutiques nommées Espaces ; voyez dans Fin d'année lié ci-dessus comment l'espace de mon quartier refuse de fournir la clef 3G proposée par le service client SFR. Hier 07.01, la personne service crise SFR a accepté de prendre les coordonnées de cet Espace en me disant que SFR allait me rappeller ... Vous voyez que, le lendemain, rien n'a été fait ...

SOS : je vous demanderais de pointer (d'un lien) ce billet sur votre Mur Facebook, dans un post dans votre Twitter, dans FriendFeed, Identi.ca, Buzz de Gmail (Google) ; bref, dans tous compte(s) que vous pouvez avoir, compte de réseau social. Faire un billet dans un blog ? Il y a des blogs sur lesquels ça n'irait pas, ne serait pas "beau", donc : non.

Help donc : Adjaya - FredoFenua - Sammy - Argoul - Dominique H. - JLH le Chat - François Q. - Tizel - RV Jeanney - Michèle - Déjunter la Birmanie - Marie SEO - Sylvaine V. ...

Pardon pour les autres ami(e) soit déjà lié ici comme Lautreje, soit n'ayant pas de réseau social à ma connaissance ... Et surtout : je deviens cardiaque ici rien que pour rédiger, chercher et lier ; alors STOP ... Merci à celles et ceux qui étudieront mon appel. Je joues même avec le feu - vous montrant combien je suis à bout - en vous donnant ce numéro où vous pouvez me joindre : 06.16.81.12.68.

20 commentaires:

Michèle a dit…

je l'ai entendu mon ami Olivier
je vois que rien n'a changé
comment publier sur mon mur FB ?
copier/coller ?

Mes amitiés

c'est à désespérer !

Lautreje a dit…

Je ne vois pas pourquoi je te gronderai ! Tu mets une image si tu veux !! mais là je sens bien que tu es à bout !! Courage Gilles, la bise à Olivier !!

Lautreje a dit…

Demain, je lance une bouteille à la mer !!

Baccache Jean-Pierre a dit…

Change de fournisseur (profites de la hausse de TVA pour casser ton contrat SANS FRAIS)... Si tu as le courage, il y a toujours la DGCCRF (http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/) les conciliateurs de justice...

François Collette a dit…

Cette histoire est incroyable. N'est-il pas possible de rompre le contrat et changer d'opérateur ? Ne faudrait-il pas avertir les assos nationales de consommateurs ? Se coaliser avec les autres abonnés de la résidence et demander l'appui du syndic ? Prendre un avocat ?

C'est le pot de terre contre le pot de fer et je comprends pargaitement la rage et le désespoir.

François

Je met ce billet e lien sur mon Fesserbouc.

Marie a dit…

Twitté pour ma part, bon courage car c'est toujours une belle galère quand ton FAI te plante :(

pagenas a dit…

Je viens de voir le billet de Lautreje... C'est vraiment honteux d'être privé de net durant presque 2 mois... Je pense à toi mais ne peux malheureusement rien faire qu'attendre ton retour... A très bientpot quand même......... :)

Pierre R. Chantelois a dit…

Si je pouvais de ce côté-ci de l'Amérique faire un saut pour venir en aide à un ami... si j'étais programmeur, si j'étais instruit sur la question... si j'étais... si j'étais... J'attends avec impatience votre retour, cher Olivier. Et je vais trouver le moyen de mettre en lien ce billet qui traduit chez vous une grande lassitude. La bouteille à la mer de Lautreje, je l'ai reçue.

Sammy a dit…

J'ai fait un petit tweet/statut FB histoire de participer... en attendant de pouvoir faire plus.

Courage !

Cela dit, je dirais comme d'autres : change de FAI, le commentaire de Baccache est à ce titre tout à fait pertinent.

D. Hasselmann a dit…

La meilleure solution est de quitter SFR qui ne sait pas faire et d'aller voir du côté d'Orange.

Une question : je m'y perds entre Gilles et Olivier, il me semblait que c'était ce dernier qui était en panne...

Je mettrai un tweet, pour faire gazouiller cette très chère SFR pour le peu de sercive offert !

D. Hasselmann a dit…

"service", oui, tout est à l'envers !

Gilles Desforges a dit…

J'ai fait le choix de venir vous mettre un mot en place de retourner à la Madeleine changer de clés 3G ; j'irais demain. Oui, cet article a fait en sorte que SFR me téléphone et me propose une clés ailleurs. Hélas, problème avec ; j'ai pas de chance. Mes réponses seront + dans les brouillons que je prépare depuis le 22.11. L'idée de JPB est bien partagée, mais une installation ailleurs ne serait pas gratuite. Quand à passer à Orange qui est peut-être la cause du problème : non merci ! Ecrire du cKF est tjrs une galèe, alors je ne vais être + long. Merci pour vos interventions. A bientôt, j'espère ...

Armando a dit…

Salut l'ami
il ne se passe pas une journée que je ne pense pas à toi et les dimenches ses pensées sont encore plus vives.
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, mais reviens-nous vite. Il y a un vide. Un grand vide.
Amitiés

Olivier SC a dit…

Reprenons les bonnes habitudes avec ce ping manuel afin que le dossier sème son suivi ;)
SFR vers le pétaflops et Orange qui va flipper

Sylvaine Vaucher a dit…

SFR, c'est notre monnaie, qui ne profite souvent qu'aux riches. Les pauvres donnent sans compter ni dans l'espace, ni dans le temps. Tu n'a pas une wifi non protégée ? Je pense à toi. Mais je ne sais pas faire un ping.

Gilles Desforges a dit…

Bonjour Sylvaine et merci ; Olivier vient, aussi, de voir ton passage chez moi ; il se pourrait donc ... Même si ni lui ni moi ne sommes dans ta liste de blogs déclarés dans ton Profil Blogger ;)

Olivier SC a dit…

Une aide vue à l'époque, mais trop timide ; je la marque donc : Message de soutien à Olivier

Olivier SC a dit…

Et si on y revenait, ici, avec un article sur Twitter : Shaolin Pandaranol

Olivier SC a dit…

Réseaux sociaux et entreprises ; donc... Autumn of Republicans

Olivier SC a dit…

Et, maintenant, c'est SFR et Youtube... Touch like Playing for Change