Google+1

jeudi, janvier 13, 2011

SFR Orange clés 3G Cyber Café

Aprés m'avoir promené, il ne faudrait pas que SFR m'endorme avec la charmante interlocutrice du service consommateur ayant réagit à l'article SFR le Maudit. Si la cause de ma panne est Orange, le dire : casser le silence. Depuis le 22 novembre, ça ne va pas, ça ne va plus. Même la clés 3G que je dois aller chercher loin ne fonctionne pas ; des heures passées hier avec un technicien ... Je vous raconterais ; en attendant, je dois retourner chercher une autre clés.

Donc, les articles repris dans Twitter et autres outils, ça marche. Pas question de m'endormir et le titre mentionne Orange car toutes les hypothèses sont permises dans le silence assourdissant qui dure depuis le 22 novembre.

Passer de SFR à Orange ? Et si Orange est la véritable source de ma panne dont sont victimes deux autres personnes ? On a vu Orange couper des lignes Free hors Paris. On a vu Orange couper une ligne SFR ailleurs dans Paris.

Cet article, qui est là surtout pour remercier celles et ceux ayant donné un coup de main, est la version longue d'un poste dans Friendfeed, poste repris dans Twitter où je le pointe une seconde fois. Twitter va reprendre ce billet et le distribuer à Facebook, Buzz de Google, Identi.ca et autres.

Je ne joues plus - tout en remerciant l'interlocutrice du service consommateur -, mais, maintenant, presque deux mois aprés, il faut que SFR dise ce qui se passe et, si il le faut, dénonce France Télécom ou qui que ce soit ; si ce n'est sa propre incompétence. Il faut que les services, privés comme publics, apprennent à dire immédiatement pourquoi le train s'est arrêté, où est la panne, ce qui se passe ...

3 commentaires:

LOU a dit…

Olivier, combien je vous comprends....
Lorsque j'ai voulu un dégroupage complet, France Telecom (du moins son technicien sous-traitant) a carrément "coupé la ligne". Et va et viens entre France Telecom et Darty.... Pour au final re-connecter le câble qui avait été débranché. Et pour ne pas être privée de téléphone fixe, j'ai souscris à une nouvelle ligne......

LOU

Gilles Desforges a dit…

Merci LOU, toutes informations est ou sera importante ; hélas, les 2 autres locataires victimes de la même panne ne semblent pas vouloir bouger. Nous connaissons des coupures de l'opérateur historique sur SFR déjà à Paris, et contre Free en banlieux ou province ... Souscrire ailleurs = payer l'installation ... Bonne fin de semaine !

Olivier SC a dit…

On en parle dans Le feuilleton SFR, le 3G et XP