mardi, janvier 15, 2008

More robots

Il semblerait, à en croire la Revue Oliviersc a ses humeurs, que l'ami Guillaume m'a chouravé un sujet pour lequel j'avais mis quelques notes de côté, en publiant son Labyrinthe des microblogs. C'est aussi bien, car, comme l'exprime Zintzen dans son commentaire à la Revue mentionnée : vive ses MICRO | -NOTE | -QUOTE ! Surtout, je ne suis pas un technicien connaisseur comme Guillaume.

Du coup, avec quelques sujets en attente, je vais pouvoir revenir sur un de mes thèmes favoris déjà survolé dans : Law and Robots, Aren't They Cute ? ou Comètaire immobile ; les robots, la robotique, voire, les automates (automatisieren, robotizar). Avec une petite invitation vers quelques pages dédiés à ces sujets.

RobotsNet couvre, en anglais, l'actualité de la robotique personnelle, industrielle, etc. RobotMaker, en français, fournit des informations techniques et des vidéos de robots d'amateurs. AutomatesIntelligents est un Webzine focalisé sur l'intelligence artificielle, la robotique, la vie artificielle ; il gère aussi deux blogs : Philoscience et un autre au Monde.

AnimatLab vous parlera, entre autres, de Psikharpax, le rat artificiel ; Robur, l'oiseau artificiel et MACH, l'humain artificiel ... RobotRabbit se focalise sur l'étude de la marche animale et humaine. Robotics Education Project est l'espace robotique de la NASA.

Robopolis est une boutique dédiée. Robocup nous narre, en anglais, des compétitions entre robots. Robotics est une page ressources et Robot-Serveur tourne autour d'un projet de robot domestique.

Bonne promenade !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

@ Robs and Bots , dear Gilles : Have you every seen Matt Goenings ( > The Simpsons ) hilarious animation- TV- series FUTUTRAMA ? - Great Berkely- Style SF- Parody ! - My favorite Character is Robo Bender , a rather macho type of guy with strong suicidal tendencies . Too bad , I can't post his picture here : You'll look it up @ Wikipedia !
But still , we shouldn't glorify the ro | bots too much : The idea of those Thousands of BOTNETS spillin out span by Zombie Computersr isn't a very comforting one -

Gilles Desforges a dit…

Hye, dear !

About Simpsons I know Bart_MIB en bas de page ; nothing so much to do with the one you'r speak about ...

A have a french version for your other information : ordinateur_zombie ...

I know a space project with this kind of tecnology (E.T search), but this Zombie Computer fright me. Can we do something to see if our computer ...

Danke and bonne journée, Christiane !

Guillaume a dit…

Bien le bonjour Gilles... hey bien, je viens d'apprendre une expression : chouravé ;-)

hum, les robots, un autre suget fort intéressant... je devrai revenir visiter tous ces liens.

et puis pour les microblogs, il est en effet très possible de microbloguer à même son blog... ajouter une catégorie pour ce faire est une bonne idée... mais j'ai vraiment aimé le défi de tester et de tirer parti des outils de microblog qui font un buzz sur la blogosphère depuis quelques temps...

par contre, il n'y a pas de raison de jetter les notes que tu as préparée, surtout si c'est une revue sur différents points de vus a propos des microblogs (ce dont je ne parle pas moi-même... je e donne que mon avis ;-) )

au plasir !!

Gilles Desforges a dit…

Bonjour et merci, Guillaume !

En fait, je n'avais qu'une liste de nom et d'url ; pas d'avis sur ces microblogs ...

Je ne me suis jamais bien décidé à créer des rubriques et je blog en vrac ...

A te lire, ici, là et ailleurs !