Google+1

mardi, juillet 05, 2005

Comètaire immobile

Pour un semblant de retour des titres oxymores, celui-ci – proche de Hector Servadac - est à bien triturer ; mâchouiller.

Le voilà le fameux Cosmos1 version Logo ! Demeurons dans ce type d’articles invitant à s’égarer – avec, toutefois, un fil d’Ariane – dans les méandre de la Toile, autour de thèmes et d'associations d’idées y afférent ; de manière toute personnelle comme chaque association du même nom et type.

Après la voile solaire, pérégrinons, cheminons vers cette pauvre comète lâchement agressée ; passons d’un échec à une réussite.

Deep Impact, donc. Peu avant 8 heures, lundi 4 juillet, la sonde américaine a percuté avec succès la comète Tempel 1. Un succès pour la NASA qui en a, lors, bien besoin.

Restons dans l’espace pour découvrir cette nouvelle offre de Google. Elle serait gratuite, mais il y a un fichier à télécharger. La Terre vue de satellites !

Et la planète vue de l’ISS de nuit ? Laissez votre souris en bas à droite jusqu’à ce qu’apparaissent les 4 flèches, agrandissez et régalez-vous en explorant du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Certes, lors, cette vue doit dater et les enseignements à en tirer ont peut-être évolués ; dans quel sens ? …

Revenons sur le plancher des vaches et promenons-nous vers ces personnages sans qui nous n’irons guère loin dans l’espace ; les robots.

Robopolis. Vie artificielle dot com, à découvrir, mais popup. Les robots, la robotique et les systèmes automatisés ; sérieux ! Robots dot net, en VO et bien complet, avec d'autres articles, en plus.

Ne pas oublier d'où vient le nom. A trouver dans ce site parlant des robots au cinéma. Plus sur Asimov.

Aibo, juste pour le gag lorsque l'on clique sur une des 3 images ; de l'anglais version japonaise.

Robot uniquement dans le nom (URL) ; jouer avec des lettres, bilingue à sa manière !

Bon surf !

Aucun commentaire: