Google+1

vendredi, août 17, 2007

URL active

Afin qu'un lien soit actif dans les commentaires de Blogger, il faut introduire une ligne de code. Voici, en image, cette ligne à saisir :




Code à saisir afin de rendre une adresse active dans les commentaires de Blogger.


Le résultats sera : Oxymoron fractal en bleu (généralement), le pointeur de votre souris passe d'une flèche à une main et vous pouvez cliquer. Si vous exécutez un clic droit puis choisissez Ouvrir dans un nouvel Onglet, le blog mentionné s'ouvrira dans un nouvel onglet de votre navigateur.

Il n'y a plus qu'à transformer l'url avec votre adresse et Oxymoron fractal par le nom de votre blog ou le titre du billet que vous désiriez indiquer dans votre participation.

A bientôt, j'espère ! ...

27 commentaires:

Tizel a dit…

Je croyais que les liens se faisaient automatiquement dans les commentaires laissés ici... Mais bon, un lien vers mon blog, c'est déja pas si mal, non ?

Tizel

Posuto a dit…

C'est gênant si j'ai pas compris ? Moi je faisais un copié-collé de l'adresse que je voulais mettre en lien, mais ce n'est pas de ça dont tu parles ?
Rhôôô, ce monde est trop complexe.
Kiki :-)

FredOFenua a dit…

N'y a t'il pas moyen sous blogger d'ouvrir systématiquement les lien dans un autre onglet ? Pas trouvé, et en bidouillant le code ? merci

Gilles Desforges a dit…

Voyons, Tizel, tentons un exemple simple dans lequel je copie/colle une url puis, ensuite, où je déclare la même url avec le code indiqué dans mon billet et voyons lequel des liens sera actif :

sans code

http://www.webmaster-hub.com/

avec code

Webmaster-Hub

Je verrais le résultat qu'une fois avoir posté. Je poursuis mes réponses. Et, Tizel : un lien vers ton blog est bien, sauf dans le commentaire d'un billet parlant du sujets X, lien que tu places vers ton BILLET parlant du même sujet X.

Kiki : ma réponse à Tizel, ci-dessus, éclaicit-elle la chose ? La ligne sans code est un simple copier/coller. La ligne avec code est la même, mais, à laquelle j'ai ajouté les primitives ou balises necéssaires. La solution dont vous parlez fonctionne sous WordPress, au Monde, presque partout ailleurs ; mais pas à Blogger.

Fredo Fenua, merci de votre passage. Dans la première version de Blogger, j'utilisais, pour mes liens, les balises faisant "parler" "bulle) ledit lien et le faisant s'ouvrir dans un nouvel onglet. J'ai abandonné avec la seconde version de Blogger. Title pour je ne sais plus quelle raison (marre d'avoir à revenir dans le code pour introduire la balise alors que les autres plates forme offre une zone de saisie pour ça ?) et la balise blank car des lecteurs la trouvaient gênante.

Bref, comment faire ? Ecrire votre billet dans Saisir, dans le même espace, placé votre lien (url). Aller dans la fenêtre Code html et ajouter à l'url les balises nécessaires. Où exactement ? je ne m'en souviens plus mais en éditant le source de blogs utilisant ces balises, vous trouverez ...

Olivier SC a dit…

Ouais, donc c'est claire : sans code les liens ne sont pas actifs dans les commentaires ici contrairement aux outres outils de blogs.

Je viens de retourner dans les options car Gilles et moi avions un sérieux doute. Et, NON : pas d'options à cocher pour rendre les liens actifs ou pas dans les commentaires. On peut seulement afficher ou non les liens ; mais pas les rendre actifs ou pas ...

Pour Fred : inutile d'aller voir le source de blogs au Monde. Voir celui de mon Nuage de blogs ; mais je n'utilise plus que la balise title pour placer une bulle - vous verrez alors comment la saisire et où il y a des espaces ou pas. Pour l'ouverture dans un nouvel onglet, ainsi que le dit Gilles, certains lecteurs n'aiment pas qu'on les oblige à faire ainsi et préfère passer ou non par le clic droit. Du coup, même à WordPress où on a ce choix automatiquement en remplissant ou non une zone de saisie, je ne l'utilise plus.

Blogger v2 est bien arriéré par rapport à d'autres outils; dirait-on ...

FredOFenua a dit…

Merci pour vos réponses ;o)

Gilles Desforges a dit…

Si ça a pu t'être utile, Fred, c'est tout bon ! :)

FredOFenua a dit…

Mauruuru roa (merci beaucoup) pour ton lien vers Fred O Fenua ;o) J'ai fais de même, sea you bientôt ;o)

Gilles Desforges a dit…

C'est un plaisir, Fred o Fenua ; particulièrement avec des blogs ayant le goût de communiquer !

aiguebrun PhotoBlog a dit…

voilà ti pas que Gilles donne des cours de Xhtml maintenant ;)
alors rien de tel que les travaux pratiques :
Aiguebrun PhotoBlog
A+

Gilles Desforges a dit…

A parce-que c'est du HTML X ce truc ? Je savais même pas mais en avait un peu assez des liens inactifs laissés par des visiteurs ...

Eh : tu t'es bien mis au personnages, toi ;)

Mondemo a dit…

Ca c'est de la techenique ou je ne m'y connais point !!!

Tiens puisqu'on parle de lien, en voici un ... j'ai actualisé un vieil article deja cité afin de mettre le flux des commentaires blogger dans la colonne de droite ;o)

A bientot et bon blogday

Gilles Desforges a dit…

Merci (bis), Mondemo !

Ailleurs, ici, je te réponds en demandant si le new widget ne présente pas quelques inconvénients.

Et chez toi, in le billet que tu mentionnes ci-dessus, je pose la question de la panne soudaine de cette partie de nos colonnes de droite et l'arrivée de ce widget ...

Mondemo a dit…

Allez,je te réponds dans l'article correpondant ... a tout de suite !
Verrou ouvert

Gilles Desforges a dit…

Ce que veut dire Mondemo (merci !), c'est qu'une suite - et épilogue - de l'échanges ici sur les commentaires se trouve au bout du lien qu'elle place dans son commentaire ;)

La lecture hypertextuelle est toute une aventure dont vous êtes le héros :)

Sammy a dit…

Je vois qu'un lien hypertexte a été créé... le seul problème c'est que je ne sais pas comment ! C'est sans doute parce que je te mentionne dans mon billet, et que nous sommes sur la même plateforme ; la chose doit se faire automatiquement.

Gilles Desforges a dit…

Oui Sammy et merci d'avoir répondu à l'invitation ! Ce doit être l'équivalent d'un trackback automatique ; hélas, ça ne fonctionne pas toujours et, souvent, avec retard. Génial que ça se soit fait !

Ton billet se trouve donc lié ici sous le nom de : A propos des commentaires. Et je confirme aux visiteurs qu'il est à consulter dans le cadre des problèmes rencontrés ici à ce sujet.

A + !

Gilles Desforges a dit…

Suite du précédent sous anonyme : édifiant = l'url Naturoblog est bien active mais aboutit sur une erreur 404. C'est le billet de Gem qui était lié (url trop longue ?) Je tente avec l'url de son blog uniquement. Le billet est titré Blogger et les commentaires (suite) et est du 07.12.07.

Gem

Toujours Olivier SC avec l'autorisation de Gilles D.

gem a dit…

TEST.

Merci pour ton commentaire sur mon blog. Quand j'essaie d'introduire la commande, j'obtiens un message d'erreur du genre suivant : Impossible d'accepter votre texte HTML: Reference XXXX is not allowed etc...

Gilles Desforges a dit…

Sela m'arrive aussi parfois Gem ; en fait, tu dois faire une erreure de saisie puisque ça a fonctionné pour moi ...

Gilles Desforges a dit…

Faute de saisie ... cela ... Je vais au coin ...

Pierre a dit…

juste pour voir si j'ai compris?!?

pas simple

Gilles Desforges a dit…

Eh bien : bravo, Pierre ;) Du coup, La gazette de Berlin gagne à être connue et sera mentionnée dans la Revue de Bloguer ou ne pas bloguer ce 07.06.09 au soir :)
OlivierSC
A vous y lire ...

Gilles Desforges a dit…

Une adresse utile donnée en commentaire en février 2010 : tutoriel blogger

Gilles Desforges a dit…

Pas doué l'anonyme ci-dessus : venir spamer ce billet sans parvenir à rendre son url active LOL

Gilles Desforges a dit…

Ils ne sont pas doués ces anonymes :)
C'est pourtant simple :

Wallwisher-OlivierSC

Gilles Desforges a dit…

Donner une nouvelle fois ce modus operandi : Le Jedi, la Jeune et la Jolie