Google+1

mercredi, février 14, 2007

Valentin Cyborg

Nous sommes en pleine Saint Valentin ; journée à double célébration (Wikipedia, Mysterynet, Gangsterfamily, Roquemaure). J'ai pris une journée pour m'occuper de mes dames ; mais elles, elles n'ont pas eu la même chance que moi. Surtout le collège d'Annaelle ne comptait pas marquer le coup ...

J'ai tout de même quelques instants pour installer mon AutoRoll de Critéo et pour parler de quelques déceptions : les suppressions des missions de Mars Telecom Orbiter, d'Europa Explorer, voire de Terrestrial Planet Finder et de Mars Sample Return. Mais aussi, les retards annoncés pour Sim Planetquest et Lisa ... (Spacetoday, klx, jmm45, Planetquest, Wikipedia, France5, Flashespace, jpl-nasa, TechnoScience, LisaNasa).

De part ici, l'Opecst serait pour la continuation des expériences et missions sur les vols habités ; mais enfin, ce que je trouve sur le Web ne ravive pas un espoir fou ... (Sénat, esa).

Alors ? Pour ceux qui seraient seuls ce soir, un petit jeu lorgnant sur un des sujets qui m'interpelle : à vous de sauver et reconstruire l'île de Sheylan avec Food-Force, nouveau jeu virtuel proposé par le Programme alimentaire mondial. Jeu politiquement correct, ne nous leurrons pas, et qu'il faut télécharger ...

Je ne puis vous quitter ainsi, je vais donc avoir une pensée pour Pierre et Hyewon (connu par Olivier) et vous inviter à passer de bons moments avec une magnifique réalisation. Cyborg2006 est le site coréen promotionnel du prochain film de Chan Wook-park, réalisateur palmé (à Cannes ; pas aux pieds ...) d'Old Boy (Wikipedia, Plumenoire). Un livre en relief interactif relatant l'histoire d'un garçon amoureux d'une cyborg. Chaque page dévoile une nouveau chapitre de ce conte de fées moderne, avec des animations. A regarder en famille !

6 commentaires:

Guillaume a dit…

Coucou
tu fesait un peu pitié dans les commentaires du blog d'Olivier, alors je suis revenu te voir.. j'avait lu ton article mais j'était au travail, donc peu de temps pour l'aisser des commentaires...

chouette: je suis sur ton autoroll... mais est-ce bien utile, j'ai fait quelques petits tours sur la blogosphère et j'ai vu un lien vers mon blog (dans autoroll) QUE dans les blogs qui me lient déjà... c'est redondant, c'en est même drôle...

Moi, le concepteur ne m'a «parlé» que via mon commentaire chez LostinBrittany»... faut pas s'en faire, il ne peut être partout, pour répéter les mêmes commentaires..., le peut-il ?

Gilles Desforges a dit…

Merci Romain ! La suite dans le billet obligé que je viens de publier afin d'avoir une chance de récupérer mes coordonnées ...

Gilles Desforges a dit…

Romain = Guillaume ; je fatigue, pardon ...

Jean-Baptiste Rudelle a dit…

Gilles,
Merci de participer à notre Beta.
Comme expliqué par Romain, on est obligé d'établir des procédures de sécurité. Quand nous recevons par email une demande d’envoi de mot de passe, nous devons nous assurer que nous envoyons bien ces informations à la bonne personne, c'est-à-dire au propriétaire du blog.
Avec la diffusion croissante de l'AutoRoll sur le web, on veut surtout éviter que des hackers usurpent l'identité d'un bloggeur.
C'est pour cela qu'on a rajouté un champs email (optionnel) sur le site de l'AutoRoll pour ceux qui ont perdu leur mot de passe.
Voilà, j'espère que c'est plus clair ! ;-)
Merci encore de participer à notre Beta (en passant, Beta = service pas encore parfait ;-)).

Olivier SC a dit…

Bonjour, JBR, et heureux de vois croiser sur le blog de mon ami Gilles.

J'aurais une question (que je poserais aussi chez moi où AutoRoll) :

si un blog n'entre pas dans la liste de ceux effectuant ce test (et + ?...), iriez-vous, tout de même, jusqu'à accepter un échange de liens avec lui ?

Voici le blog en question : Alt Shift V

Gilles Desforges a dit…

Bonsoir et merci, Jean-Baptiste, pour votre message de bienvenue !

Ah oui, l'idée d'Olivier n'est pas bête ; je viens de lire son article sur Un nuage de blogs et suis d'accord, avec lui, que l'essentiel est de participer ; quitte à ce que ce soit seulement avec un lien.

Mais je connais mon ami et sais l'importance qu'il apporte aux échanges ; aux réciprocités ...

Merci encore et : que l'aventure continue !