Google+1

mardi, janvier 30, 2007

Fruits et légumes

Les astrophysiciens nous invitent à un voyage dans le temps et dans l'espace : et si l'univers tenait dans un cube de 500 millions d'années-lumière de côté ? Il faut comprendre par là que si on allume une ampoule d'un côté, sa lumière n'arrivera de l'autre côté que 500 millions d'années plus tard ... Avec TV5 et Sciences Actualités.

Une des deux vidéos proposées est déclarées désormais non disponibles ; l'autre vidéo aurait besoin de sous-titre ; pas de version française. Un comble pour ce projet de recherche sur la traduction - orale, il est vraie (.) - instantanée ...Mais enfin si vous êtes intéressés par la traduction automatique et bilingue ; la visite vaut le coup.

Qu'ont en commun petits pois, fèves, épinards, asperges, brocolis, laitues romaines (pas les autres ?!) et les poires ? Din-Diu (jolie ce Déjà le dégel !) et Christelle (qui est trop une pointure !) n'ont pas le droit de répondre ; ce sont des spécialistes !

Faisons un détours par LégumesInfos, SuperToinette (popup), DietoBio, Belgourmet, ArtsCulinaires, ServiceVie, LaPoire. Je suis obligé de répondre si je veux poursuivre ce paragraphe : c'est la vitamine B9 ; l'acide folique (afssa). Bien, toutes ces illustrations ne vous indiquent pas pourquoi j'en parle ici ; non : Annaelle n'attend pas une petite soeur ou un petit frère ... Selon une étude néerlandaise, la B9 serait aussi bonne pour le maintien de la mémoire et la rapidité de la pensée ; chez les plus de cinquante ans ... D'autres parlent de prévenir la perte de l'audition (Le Monde, eSanté, laNutrition). Pourquoi me mets-je à parler de ce sujet pouvant s'avérer crucial ? Pour rien ; je vous assure ! sourire hypocrite

9 commentaires:

Olivier SC a dit…

Ah, Blogger aurait arrêter son caprice ; mais - à ce que tu me dis - pour obtenir de l'aide, Google t'a demandé d'ouvrir encore un compte dédié ... Commence à chauffer ce moteur ...

Rien qu'en Index et en page partenaires, j'ai supprimé 13 liens dans mon histoire de baisse de PR de la NSC. A suivre ; je n'en reviens pas de la petitesse de certains "webmasters" ...

Bon, à part ça et ce que j'ai écrit dans ma Revue du 31.01.07 : tu serais pas en train de te payer ma tête avec cette B9 ? ...

Le c**, c'est le 3eme captcha qu'il me demande en en affichant qu'une fois sur deux. Le bug, la honte ...

Legweak a dit…

Sympa cette présentation de l'Univers. Ça ne nous aide pas plus pour nous situer dans tout ça, sinon qu'on est un peu plus perdu dans l'immensité de l'Univers ;)

Gilles Desforges a dit…

Bonjour Legweak ! En effet, petits, bien petits ; un peu perdus comme ces barques dans votre photo du mois : Legweak ; l'étang landais dans la brume !

IKdix a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gilles Desforges a dit…

IKdix, je respecte le fait que tu ais effacé ton message ; tu reprenais, en fait, ce que je disais dans le billet. Le sénior que nous connaissons, cependant, ne se serait pas vexé ;)

Merci pour ton passage et pour avoir pris le temps de faire ce "coucou" !

Christelle a dit…

Gilles, je vois que tu me surestimes ;-) Je n'aurais pas trouvé ce point commun - moi qui ne fréquente guêre les (grosses) légumes ;-)

Gilles Desforges a dit…

Il est évident, Christelle, que l'on n'est pas forcément fort dans tous les domaines ; mais lorsque je postais ce billet, tu avais réponse à tout et proposais des énigmes pointues ; c'était donc un ;) !

Scheiro a dit…

Le lumière partie de ton blog, Gilles, vient juste de me parvenir. Le rayon lumineux est passé par un commentaire sur le blog de Ada ;-)
Comme je pensais que tu avais coupé électricité depuis pas mal de tps, déjà, je me suis approché d'Ox. Fractal ... Hé, oui, tu est bien tjs là, et ça fait plaisir de voir briller une ampoule derrière les rideaux verts de ton blog ;-p

Gilles Desforges a dit…

Poète, flatteur, les deux ? ;)

A bientôt ...