Google+1

vendredi, janvier 05, 2007

Cinq éléments

J'ai lu l'invitation de Tizel et je ne pensais pas y répondre ; ce qu'avait tout de suite compris Olivier dans les commentaires de notre ami commun. Mais, entre temps, j'ai eu la surprise de recevoir l'amicale visite de Monique sur mon compte à MyBlogLog ; alors, je me dis qu'une telle invitation ne saurait se refuser ou, en fait, se fuir et, après un petit échange de courriels avec l'auteur de l'invitation, je me dis que je puis tenter le coup.

Je n'ai pas les mêmes arguments qu'Olivier dans son Trèfle à cinq feuilles ; même si en passant à la version 2 de Blogger, j'ai amélioré mon Profil. Je suis donc Taureau comme Olivier est Verseau et Tizel, Scorpion, je crois ... Ah tu veux du scoop mon ami ; tu vas en avoir ! Si Tizel et Olivier ont fait partie de la bande à WRI et au HUB ; Olivier et moi nous connaissons depuis le CMIRH où, comme Gilliath et Gérald, j'ai supporté Papy Logo qui venait de devenir Papy Sono.

Je venais d'arriver de ma région des Grands Lacs et je me mettais à l'informatique en passant de Logo à Lisp puis Prolog et d'un Goupil Flex du Hall à un terminal du Dec20-60. J'habitai un petit studio à Cardinal Lemoine non loin de la chambre de bonne d'Olivier à Jussieu ; la fac amiantée où je rencontrais celle qui allait devenir ma femme ; Gül (autour, story), native de Kusadasi (Wikipedia, L'Internaute). Bientôt douze année plus tard, lors d'un voyage entre le Danemark et la Norvège, Annaelle, notre fille, faisait son apparition en avouant un sérieux pied marin ...

Comme Monique et Olivier, j'ai pratiqué le dériveur ; mais là, nous n'étions pas en voilier. Depuis, je suis documentaliste et nous habitons non loin du Parc Monceau (Paname ensemble, Parisrama). J'aime beaucoup la marche à pieds. Je pianote sur un Pentium qui, comme celui de ma fille, vient de PC Services ; normal : voyez le bas de cette page, à gauche ! J'ai commencé à bloguer sur un accès de colère, de celle d'un parent d'élève, face à ce qui était en train de se dessiner pour Olivier et ses collègues avec la fermeture des 21 ateliers informatique à Paris. Depuis, Oxymoron fractal est passé à d'autres sujets et, surtout, j'ai moins de temps à lui consacrer. Côté musique, je suis année 60-70, classique, orientale, jazz (uniquement sous IE). Pour la lecture, dépêches et articles pour mon travail me font légèrement m'écarter des livres dans mes loisirs.

Bon, je n'ai pas présenté le tout en liste - j'ai horreur de ces alinéas et autres présentations accadémico-bureaucratiques -, mais je dois bien avoir levé le voile sur cinq éléments qui sont nouveaux pour mes honorés lecteurs. Maintenant, pointer cinq futurs victimes, ce n'est pas simple ; j'ai des liens assez commun avec ceux d'Olivier. J'aimerais bien lire la Mouette, JeanneDominique (qui promettait de revenir), Lali, Anitta, Horacio. On ne frappe pas le Gille (voir bandeau d'Oxymoron fractal) ; pas sur la tête ! ...

16 commentaires:

Olivier SC a dit…

Comme il est taquin ;)

J'invite, de chez toi, Evret à venir signaler sa belle participation avec un commentaire dans Nuage :) Et à placer, ici, un lien clicable !

http://evret01.blogspot.com/2007/01/cinq.html

IKdix a dit…

Jarnibleu !
L’ami Gilles a des drôles d’idées !
J’avais pourtant juré de ne plus me laisser piéger !
La Mouette va réfléchir ...

IKdix a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gilles Desforges a dit…

Ben ça alors, IKdix, comment t'as pu supprimer ton second commentaire ?

Bon, pour le reste, rien n'est obligatoire. Même s'il est plus intimiste que le jeu vu chez toi, je trouve les ondes sur le lac provoquées par le plat cailloux assez agréable à regarder ici et là !

Mon lecteur de flux Netvibes prétend que tu es "vide" ; c'est rien qu'un gros vilain macho car il ne veut pas, non plus, enregistrer Tivigirl ...

Bonne fin de semaine et excellente semaine prochaine !

Evret a dit…

OK Olivier je vais sur Nuage.
Merci pour ton beau lien cliquable :P

cinq

Tizel a dit…

Je suis vraiment heureux, mon cher Gilles, que mon invitation t'ai poussé à nous gratifier de ta trés belle prose. Je suis vraiment heureux lorsque tu nous livre des petits billets qui, pour des raisons d'emploi du temps, se font malheureusement de plus en plurs rare (quoi que, ce moi ci, tu as pas mal produit de billets).

Au plaisir de te lire.

Tizel

Gilles Desforges a dit…

Evret : le lien pas clicable c'était pour qu'il soit plutot installé par toi ; non mais ;)

Tizel : ça a été un plaisir et, donc, merci pour cette invitation. Olivier - comme à son habitude, s'amuse à croiser les billets sur ce sujet aussi. Une constatation : les commentaires sur ces billets ; je crois que ce serait à "analyser" :)

adjaya a dit…

L’insignifiance de l’être, c’est là toute son importance, la quintessence du vide essentiel, que l’on comble de nos dérisoires, donc passionnantes existences :)
et fichu capcha, troisieme tentative ..

Gilles Desforges a dit…

Bonjour Adjaya, rentré de vacances ? J'ai, par la Revue d'hier d'Olivier, tes récentes photos en ligne !

Dis donc : tu es venu ici et je t'en remercie ; mais c'est Olivier, à Nuage, qui t'a lancé une invitation ...

Oh oh : je passe sous FF et vois que tu lui as répondu. A te lire bientôt donc !

Et : oui, c'est un jeu et j'ai fini par y participer, honnêtement, dans l'esprit de ton ancienne farce sur les Influenceurs ;)

J'enlève le captcha car il me fait le coup à moi aussi. Pardon si je dois le remettre ...

gaelle a dit…

Salut Gilles,

je dois être complètement à l'ouest mais je ne comprend pas ton invitation.


Jeanne Dominique

gaelle a dit…

Grace à la réponse d'olivier et en relisant plus attentivement ton billet, j'ai réussi à comprendre. Vais essayer d'y jouer bientot.

A plus

Jeanne Dominique

Gilles Desforges a dit…

C'est classique, Gaelle, réciproquement, souvent, entre Olivier et moi, nous nous servons de traducteurs ;)

Au plaisir, donc, de lire bientôt ta participation dans ton écriture que nous apprécions depuis un bon moment et qui nous manquait.

Olivier SC a dit…

Tu as le titre à la Besson ; Christelle - tu le sais - vient d'entrer dans la danse avec un côté Oscar, Golden Globe !

Pour que tu ai aussi les références, voici les trouvailles de la Mouette et Christelle au sujet d'un départ possible de la chaine :

Soit Jeff Pulver, soit David Gale.

Tu t'en doutes : je place ces liens ici car les américains visitent peut-être plus des Blogger que des WordPress ! Mort de rire ...

caelle a dit…

je suis venue voir!!! :))

Gilles Desforges a dit…

Merci Caelle pour ton passage dans ces eaux fractales ; forcément fractales !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.