Google+1

vendredi, décembre 01, 2006

Un grand merci !

Un grand merci à l'ami Adjaya - talentueux en photos et excellent bidouilleur en informatique - qui m'a mâcher le travail afin de solutionner le problème que je signalais dans le précédent billet.

Lors, donc, vous pouvez cliquer sur Abonnement Messages Atom et Oxymoron fractal se retrouve dans votre lecture de flux préféré ! Un petit bout de code serait à ajouter afin de déclarer les commentaires. Mais, dans un blog, ce sont les billets qui comptent car, une fois que vous êtes avertis qu'un nouvel article a été posté ; vous tombez automatiquement sur les commentaires qui lui sont attachés.

Merci aussi à Olivier qui a réalisé la maintenance ; je puis un peu répondre aux commentaires et poster un court billet, mais pas assurer la gestion de mon blog où je me trouve en ce moment ;)

12 commentaires:

Olivier SC a dit…

Rien à voir, mes excuses, mais je prépare une Revue et m'aperçois que le moteur interne de cette version de Blogger est nase de naze. :(

Et Adjaya a raison, le captcha joue à cache cache ...

Et il faut en saisir 2 au minimum ...

Gilles Desforges a dit…

Suite de mes vérifications, Adjaya, lorsque l'on est dans un billet, on a un nouvel éléments à l'endroit où, par toi, j'ai pu placer l'Atom. Dans tout le blog, on ne voit que celui pour les billets. Lorsqu'on est dans un billet (donc), on a ceci en plus :

<$BlogItemFeedLinks$>

Ne serait-ce pas du code non interprêté ?

Je confirme que j'ai bien coché full (complet) dans mon Tableau de bord.

Et, de toute manière : ceci est pour continuer la conversation car, je le dis à nouveau : lors on peut cliquer sur le Atom pour les billets et, donc, on arrive aux liens qui y sont joints.

adjaya a dit…

Si ce flux unique ne vous suffit pas et que vous souhaitiez bénéficier d'options supplémentaires, cliquez sur le lien "Mode Avancé".

En mode Avancé, vous avez le choix entre trois différents types de flux. Le premier concerne vos messages de blog et est identique à l'option unique du mode Standard. Le second concerne le flux de commentaires. Il contient tous les commentaires relatifs à l'ensemble des messages dans votre blog. Le troisième concerne le flux de commentaires par message blog. Grâce à cette option, chaque message a son propre flux, contenant uniquement ses propres commentaires. Chaque option dispose des mêmes paramètres "Complètes", "Partielles" et "Aucune".

As-tu bien lu l'aide laissée en lien précedement jusq'au bout ?

Gilles Desforges a dit…

Affirmatif, Adjaya, la page que tu cites se termine ainsi :

Ceci apparaîtra après chaque envoi dans le flux de votre site.
Si vous utilisez AdSense pour les flux ou d'autres flux tiers,
vous pouvez entrer le code ici. Vous devez également définir
"Activer les pages de messages blog" sur "Oui" (dans Paramètres
d'archivage) et "Autoriser le flux de blog" sur "Complet" (ci-dessus).

Je n'utilise pas AdSense et n'en veut pas. Un autre flux ? Netvibes que j'utilise est-il ce dont ils parlent ? J'ai, depuis le début de ton aide, confirmer le OUI et le COMPLET dont il est question ; en Standard comme en Avancé.

Le code à introduire (toujours en fin de page dont tu parles) serait-il celui que tu m'avais offert et que j'ai placé où tu as dit dans le Model et qui a donné le bon résultat : Atom des billets ? Faut-il le recopier aussi à cet endroit ? Endroit où Olivier a saisie une phrase qui n'apparait nul part (il s'était inspiré de celle que l'on voit dans Netvibes dans le flux de billet pour Nuage).

adjaya a dit…

Oui mais non, là je sais plus comment t'expliquer !!!!????
Le code c'est bon

Il faut que tu aille sur le mode Avancé de l'option des flux !!!!!
et tu a trois activation à faire sur full ou complet pour chaque type de flux : mode avancé dis-je !

Gilles Desforges a dit…

Bouhouhou : comme je le dit ci-dessus, nous (+ Olivier) sommes allés - lui, puis moi - dans ce Mode avancé et nous avons coché les 3 full (complet) et chaque fois nous avons fait re-enregistrer pour confirmer comme c'est dit. Et ça n'est pas pris en compte ...

Je vous promets, m'sieur, nous suivons bel et bien tes indications. Alors = version beta avec quelques bugs possibles encore ?

Une autre option contredit celle dont il est question ? Tout est possible. Mais, réellement, Adjaya, nous suivons à la lettre ce que tu nous recommandes ...

PS : Blogger me demande encore 2 saisies de captcha et je les enlève (peut-être que plus aucun robots spameurs ne s'occupent plus de ce blog ?) ...

Gilles Desforges a dit…

Et voilou : plus de captcha.

Reste les photos (avatars) des Bloggers, que c'est bien jolie, mais que ça demande toujours une confirmation d'affichage ...

Et je viens de confirmer pour la nième fois complétude et tout. Voyons ce que ça donne ...

alex a dit…

Gille, pleure pas :)
Bon, je viens d'ouvrir un blog sur blogger pour voir de quoi il en ressort. je suis en train d'étudier ca de plus près mais effictivement il y a des bins. Je te tiens au courant quand j'y verrais plus clair, enfin je l'espère;

alex a dit…

Ps, alex c'est moi adjaya sur le blog de test blogger :)

alex a dit…

Allez, quelques explications et un nouveau fichier :
http://aiguebrun.adjaya.info/public/flux_2.txt
A+

Gilles Desforges a dit…

Bonjour Alex, euh : Adjaya ! ;)

Mes larmes crocodilesques (mais réelles tant je tenais à ce que tu ne penses pas que je me "foutais" de toi) sont séchées.

J'ai suivi - sans Olivier ;) - tes instructions et ça fonctionne !

Le flux de commentaires par billet ; je ne sais si celà sera utile aux visiteurs ; à eux de le dire ...

Merci, une nouvelle fois !

Donc, en fait, nous venons (toi surtout), de lever un lièvre où cette version beta comporte encore quelques lacunes ...

Elle est bien bonne et agréable cependant ; qu'en penses-tu ?

adjaya-alex :) a dit…

loin de moi de me F...... de toi,
et j'aurais du regarder de plus près de suite.

Bravo pour la manip sans Olivier, il va être fier de toi ;)

He oui, une bêta, c'est une bêta !
Moi, je suis en train de me battre avec la mienne sous Dotclear 2 ..

J'ai pas eu le temps de tout voir sous la bêta de Blogger mais c'est pas mal du tout. En fait, tu est à cheval entre l'ancienne version et la nouvelle par ton template. Remarque bien que je ne te pousse pas à basculer, mais le système de widjet est pratique pour ceux qui ne veulent pas se prendre le choux avec le code de mise en page.
J'imagine qu'avant de faire cette manoeuvre il faut sauvegarder, mais je crois avoir vu cette option.

Allez, trouve le temps de nous faires de beaux billet, pour le plus grand plaisir de tes lecteurs ;)
A+