Google+1

lundi, décembre 04, 2006

Des flux rouges

Déclarer les flux de tous les commentaires dans cette version beta de Blogger2 - qui passe par l'ouverture d'un compte Google - n'est pas encore possible. Seule cette solution est réellement viables dans un lecteur de flux comme Netvibes, par exemple. Cependant, je laisse le flux de commentaire par billet - uniquement visible lorsque vous lisez ledit billet - car Adjaya surtout, Olivier et moi avons transpiré pour trouver une solution. La palme (une asso, le village, l'huile, Cannes - liens ne fonctionnant pas : apostrophe pas interprété ...) revient, évidement, à Adjaya.

Les précédents épisodes de cette recherche se trouvent dans deux billets et, évidemment, au sein de leurs commentaires respectifs. Chronologiquement : Flux de commentaires et Un grand merci !

Je mets ceci en ligne, sans que mon front se teinte du rouge de la honte (answers, citoyenfr) car ces indications peuvent devenir utiles à des utilisateurs de Blogger. Et ces aides participent de ce que, à mes yeux, la blogosphère est faite.

Le 13 décembre : le problème est définitivement réglé ! Voyez le commentaire d'Adjaya (numéro 8). Le code en question est à placer sous celui créant le bouton Blogger.

11 commentaires:

Olivier SC a dit…

Formidable ! A moi de tenter de corriger une erreure ; ce commentaire, donc, en test, afin de voir ce qui est affiché en fin de chacun dans Netvibes ...

Gilles Desforges a dit…

Oui : ça fonctionne très bien dans Netvibes !

Explications : on peut lire, dans un lecteur de flux, les billets (si on y a déclaré ce blog) et, alors, en fin de billet, on trouve une petite phrase inspirée de celle placée pour Un nuage de blogs. Le point est que le lien fonctionne !

Comment faire ? Exactement comme pour placer un lien clicable dans un commentaire in Blogger !

Mikkado a dit…

Je n'ai pas compris où est-ce que se trouvait le problème Gilles, puisqu'il suffit de copier le feed atom dans n'importe quel feedreader pour y avoir accès.
J'ai l'impression que vous arrivez à trouver des problèmes même là où il n'y en a pas. Un peu comme quand tu cliques sur une image .gif et que tu dis que le dico ne marche pas ;-)

Christelle a dit…

Je dois bien avouer que j'ai un peu de mal à suivre, moi aussi...
Pour résumer, j'ai cru comprendre que Gilles avait ajouté aux flux standards de son blog un nouveau fil permettant de suivre les commentaires d'un article, et ce, article par article.
Et je crois qu'il regrette de n'avoir pas pu proposer un flux global des commentaires (c'est à dire sans distinction d'article).

Est-ce que j'ai bon ?

Si ça se trouve, c'est mon initiative de développer un flux de mes commentaires sur canalblog qui est à l'origine de ces billets ;-)

Gilles Desforges a dit…

Ce n'est pas grave, Mikkado, Christelle, elle, a bien lu ce que je disais. Pour le reste, à moins que tout ton billet soit une image, je ne vois pas ce que tu prétends. Mais ce n'est pas grave.

Christelle : c'est exactement cela = un flux gnl. sur tous les commentaires du blog n'est pas encore possible dans cette version. Si Adjaya l'a aussi expérimenté, il n'y a pas photo. On ne peut déclarer, dans un lecteur, que les billets (comme partout) et les commentaires d'un billet à la fois ; ce qui n'a aucun intérêt ... Et, oui, je confirme : il l'a dit d'ailleurs = tu as montré Netvibes à Olivier, il l'a adopté et m'a fait suivre sa satisfaction ;)

Scheiro a dit…

Oui, je comprends mieux ton problème Gilles, mais, comme le remarque Christelle, ce n'était pas très clair dans ton billet.
Tu as peut-être la possibilité de réaliser ton propre flux RSS.
Si j'ai le temps je chercherai à en développer un spécifique pour tous les commentaires de Blogger. Mais si ça se trouve, c'est déjà réalisé par un geek quelconque.
Mais bon, il semble que Netvibes soit satisfaisant ;-))

Gilles Desforges a dit…

Adjaya a déjà bien travailler sur l'affaire puisqu'il m'a guidé afin que les billets puissent être déclarés dans un outil comme Netvibes.

Il l'étaient déjà ; ce qui manquait, c'était le lien clicable col. de droite entre Blogger et Site Meter.

Puis Adjaya a fait en sorte que les commentaires soient "atomisables" billet par billet. Ce qui ne me semble pas très nécessaire ; mais que je laisse disponible car cette prouesse a pris du temps à être réalisée.

Si, ainsi que tu le dis, tu parviens à améliorer ce détail : rendre tout les commentaires "atomisables" ; tiens-moi au parfum ;)

adjaya a dit…

Bon, j'ai trouvé un truc vraiment tout bête pour ajouter le flux des commentaires. Ajout en dur en fait,
voir fichier pour le code :
flux_billets_et_comments.txt

Gilles Desforges a dit…

Le changement, cher Adjaya, est visible immédiatement colonne de droite ; j'ai laissé ton titre tout à fait à propos. Mais on voit, désormais : flux de billets, flux de commentaires (Arom pour les 2). Et je viens de les inscrire dans mon compte Netvibes = ça fonctionne !

Tu es réellement fortiche ! Merci et bonnes fêtes !

Christelle a dit…

Oui Gilles, ça marche très bien !

Gilles Desforges a dit…

Je n'oublie pas, Christelle, que c'est toi qui a initié Olivier à Netvibes ; un outil bien pratique qu'il m'a conseillé vivement.

Bonnes fêtes à toi !