Google+1

mercredi, mai 17, 2006

Souffle

J'ai plusieurs fois parlé d'éoliennes (Voeux, voyages et images ; Il fait gris sur Paris ; Du vent) ici et j'ai donc immédiatement découpé un article parlant d'un modèle aérien afin, si je trouve de quoi l'illustrer, de vous montrer cet Air Rotor System (le Monde avec ses petites pollutions, Construction & Maintenance, Renewable Energy, Threehugger).

Construire autrement ; afin de rester dans des sujets proches de l'écologie ... Les propositions d'Ecocity et, déjà, quelques réalisations à découvrir sur le site Arup. Une vision d'artiste à Lyon avec la fresque de François Schuiten ; dessinées avec le logiciel Bryce. Serait-ce un concurrent de Terragen dont un des grand maestro est Laurent ? Epcot sur Wikipedia.

Pas de villes dignes de ce nom sans jardin comme les aiment aussi Tizel, Olivier. Petite promenade dans le Parc Oriental de Maulévrier ; insistez sur la bannière défilant afin d'avoir accès aux images, pareil pour obtenir les musiques proposées. Vous êtes plus océaniques ? Qu'à cela ne tienne : voici une petite visite dans le Parc Oceanopolis.

Non, vous seriez amateurs de pyramides ; véritables ou fantasmées ? Que penser, en effet de Visocica (1, 2, 3, 4) proche de Visoko (1, 2) à quelques 30 Km de Sarajevo en Bosnie ? Un autre massif montagneux, qui ne se prend que pour un volcan et en est incontestablement un, refait parlé de lui : le Merapi en Indonésie (1, 2, 3, 4).

A bientôt !

14 commentaires:

adjaya a dit…

Je dirais plutôt que c’est Terragen qui est un concurrent de Bryce. Une différence, c’est que le premier est gratuit, ceci dit indépendamment de la qualité des softs.

Gilles Desforges a dit…

Merci Adjaya, c'est une précision importante !

J'espère que le manitou de Terragen que je connais (et toi aussi, un peu, de blog à blog), viendra nous donner son avis !

Laurent a dit…

Bonjour Gilles ! Bonjour Adjaya !

Terragen est exclusivement un générateur de paysages, tandis qu'il me semble que Bryce et Vue d'Esprit permettent aussi de créer d'autres types d'images en 3D (objets, personnages...).

Terragen n'est donc pas à mon avis un concurrent "notable" pour les deux autres qui sont d'ailleurs payants.

La grande particularité de Terragen est en effet d'être gratuit et il permet d'obtenir des rendus déjà très réalistes. Et attendez... la future version de Terragen promet des résultats spectaculaires, les premières captures sont superbes... Mes images datent déjà de 1999/2000, et depuis, il y a déjà eu des progrès de réalisés... Alors, j'attends avec impatience cette nouvelle mouture, et si j'ai le temps... hihi...;-)

Bisous à Annaelle !

Tizel a dit…

Toujours de belles découvertes avec toi mon cher Gilles. Je ne conaissait pas le parc oriental de Maulévrier. Je ne manquerais pas d'aller y faire un petit tour quand je passerais dans la région.

Bien amicalement

Tizel

Gilles Desforges a dit…

Laurent, quel plaisir de te lire ! Olivier semblait un peu inquiet au téléphone ... Merci pour ces précisions sur ces 3 logiciels et, en particulier, Terragen ; gratuit donc - ce que je ne savais pas et qui représente un grand plus - et dont tu es un grand maître d'après ce que j'ai vu sur ton blog et sur des pages Logo d'Olivier. Annaelle est toujours fort satisfaite de son ordinateur et t'embrasse !

Ah, Tizel : la chance de se déplacer et, ainsi, de voir de belles choses ; mais là, ce serait + Olivier qui parlerait, en effet, de mon côté, je puis plus bouger !

Tizel : des idées traversent les têtes ; particulièrement celle d'O côté Nuage de blogs. Serait-il possible d'avoir un mail où te joindre afin de ne pas passer par les formulaires de sites ?

Et, à propos : ces formulaires ne pourraient-ils pas compter comme des plus lorsque l'on compare les plate-formes de blogs ? Celui que tu as installé sous Dotclear ; je ne sais pas si Wordpress offre un tel plugin (si c'en est un) ? ...

Scheiro a dit…

En effet, ce système à l'air bien pratique, Gilles.
Mais je n'ai aucun avis sur la question étant donné que je ne connais DotClearstream que de réputation : je ne l'ai jamais utilisé.

J'ai contourné le problème de la visibilité du "mailto" en ouvrant un compte sous mon pseudo chez Gmail qui ne sert qu'à mes blogs.
Pour l'instant, je n'ai activé la messagerie que sur Scheiroblog. Ce que je ferai peut-être sur Cloudy Days, maintenant que tu m'y fais penser. ;-D

Gilles Desforges a dit…

Merci, Scheiro ; je sais qu'O fait de même pour les forums etc = autres mailbox que pour ses sites.

Bon : je viens de faire une c***** : j'ai changé de Model et j'ai perdu mes stats et mes liens. Les liens, ça va être juste du travail pour les remettre ; les stats, je ne sais plus où placer la sonde sans le Template ...

Gilles Desforges a dit…

Et.... tu n'avais pas dit qu'on pouvait corriger ses com ici à Blogger ?

Je ne vois pas comment ... Bref il faut lire Dans et pas sans dans ci-dessus ...

Christelle a dit…

Bonjour Gilles ; j'ai vu tes éoliennes aériennes ! de mon côté, j'ai trouvé des "éoliennes" sous-marines ! C'est ici et aussi des éoliennes surpuissantes - je parle du site .
Alors, ma proposition de les enterrer n'est peut-être pas si folle ?

Gilles Desforges a dit…

Merci Christelle pour ce lien vers les hydroliennes dont parle A.D.E.V.E. ; lien que je donne à nouveau.

Comme quoi : un billet peut ne pas "mourir" ! Et, surtout, toujours s'enrichir de références nouvelles !

adjaya a dit…

Bonjour Gilles : un truc qui n'a pas vraiment de rapport avec ce qui précède, enfin si, un peu à mon sens : Je viens de réaliser que l'heure ou à été posté un commentaire est visible, mais pas la date. Ce qui pour un billet qui ne meurs jamais :)) pourrait être utile afin de situer l'époque des commentaires précédents.

Gilles Desforges a dit…

Ca a, en tous cas, bien des rapports avec ce qui s'écrit en ce moment, ici et là, entre nous !

Tu as raison, mais je ne sais pas quoi cocher comme option et j'en vois de nouvelles qui sont apparues, me plaisent bien et ne voudrais pas effacer. Tu le sais : je ne suis guère téméraire sur la technologie et, surtout, le temps me manque ...

Le commentaire auquel je réponds était du 30.08.06 ;)

adjaya a dit…

quand la technologie nous dépasse, reste la bonne vieille méthode du fait main ;))
Posté le jeudi 31 aout 2006.

Gilles Desforges a dit…

Alors là, bonjour le tour de passe-passe ...

Je croyais cet échange, avec Adjaya, perdu (son com. 11 et ma réponse 12). Il me relance fort justement avec le 13ème de la série alors que j'avais bien répondu ; mais - la chose étrange - : ici ...

Désolé l'ami et à la prochaine !