Google+1

mercredi, mai 10, 2006

En passant

Je souhaite la bienvenue à un tout nouveau blog : Un nuage de blog ; Olivier, invité par Patrick, s'essaie dans Wordpress. Autant dire qu'il passe à une vitesse supérieure en utilisant un outil non-propriétaire. Bon vol à ce nuage !

Posons un regard rapide sur les statistiques autour de ce cahier aux articles de plus en plus rares. Le 4 avril, il avait reçu 3 579 visites pour 4 791 pages vues. Au 8 mai, il comptait 4 023 visites et 5 344 pages vues.

Il est connu du moteur danois Jubii ; du suédois Eniro ; d'AtlasVista au Maroc ; de MisterBest ; de France Evasion ; du hollandais Zoeken et par Focus, l'annuaire de la formation en France. Ceci ne signifie pas qu'ils m'aient amené des visiteurs ; juste qu'une recherche chez eux retourne un résultat passant par ici.

Je vais vite poster ce billet afin de glaner les renseignements dont a besoin Olivier pour un futur article au sujet des éditeurs comparés de Blogger et Wordpress ...

8 commentaires:

Scheiro a dit…

Ha, Gilles, heureusement que tu es là, sinon je n'aurais certainement pas compris à quel jeu se livrait Osc.

Bravo pour tes stats ;-))
Mais, au sujet de la comparaison Blogger vs WordPress je me demande sur quelle base tu vas t'appuyer ?
Bon, j'attends donc le suite...

Gilles Desforges a dit…

A quel jeu jouait Olivier ? Que veus-tu dire, Scheiro ?

Invité par Patick, il n'a pas refusé de voir ce que c'était de bloguer sous une plate-forme tout autre (non propriétaire). Qui + est, ne l'as-tu pas senti (?), il semble assez déçu par TPLM (le manque de communication). Enfin, il vient de traverser une période dentaire difficile.

Wordpress versus Blogger ? Sur le plan des éditeurs, uniquement (ou presque uniquement). Un point où tu pourrais donner ton avis ainsi que Tizel (Dotclear = même type d'interface que W).

Ne le répètes pas, mais je sais O tristounet que Cloudy ne pointe pas vers Nuage ... Surtout car je sais qu'il sera assez sélectif, là, et que son essai de liens était une marque de ses réelles préférences ; marqué de ses envis de surprises ...

Scheiro a dit…

C'est simplement parce que je n'ai pas pris le temps de faire un lien, mais ce sera vite établi :-)
Quand je parle de jeux c'est que je n'ai pas réussi à suivre les références entrecroisées, tel un jeu de piste.
Bien entendu, je serais au rendez vous pour les comparaisons.

Gilles Desforges a dit…

Merci maître Scheiro et pardonnes-moi l'indiscrétion.

Entre temps, je crois qu'Olivier a écrit une revue, hier et je lis vos premiers échanges sur Nuage !

Scheiro a dit…

La saison des comparaisons est lancée sur Nuages, Gilles.
Je voudrais avoir ton avis au sujet de Blogger.
Et si tu es fumeur ou électeur, ton avis sur la loi serait aussi vivement apprécié sur C.D.
A bientôt !

Gilles Desforges a dit…

Scheiro, je viens de te répondre sur Nuage car j'ai senti Olivier blessé ...

Non, pas réellement des comparaisons qui ne sont pas raison (sic). Pour celà, il faudrait entrer dans les templates et je crois qu'Olivier ne se sent pas ; à WP, on doit passer par du FTP...

Olivier aime Blogger qu'il m'avait conseillé pour Oxyfra et où il m'a aidé au début. Il se retrouve à WP car : tu refuserais un espace offert ? Par Patrick.

Tout ceci t'été aussi dit par Gilliath de MagiX, ci-dessus ...

PS : lorsqu'O signal un truc à Blogger sur les handicapés pour les com, en réponse à Adjaya, il attend toujours vos réactions ; c'est pourtant important ...

Pour ton sujet actuel, je ferrais un saut. Bonjour à IK !

Scheiro a dit…

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre surtout que - je ne sais plus où je l'ai écrit car cela date de 2 ou 3 mois déjà - , moi aussi, j'envisage d'ouvrir un blog sur WP. Je maintiens pourtant que Blogger offre à qqs détails près les mêmes possibilités que WP. Ce qui fait le charme de WP, c'est que c'est un produit plus facile à utiliser, qui dispose d'une meilleure ergonomie. Ce qui facilite le travail de mise en page par rapport à Blogger.
Je ne comprends donc pas en quoi ce point de vue serait blessant, pas même pour les concepteurs de Blogger qui doivent en être tout à fait conscients.
Je sais que Osc, lira ce comment et j'espère qu'il comprendra que je ne dénigre pas WP.

Olivier SC a dit…

Dénigrer ou pas tel produit, ce n'est pas le but, mais je ne me suis pas géné pour Skyrock. Toi, Gilles et moi, dans notre jeu TPLM vs Blogger, nous n'avions pas dénigré ; juste dit ce que nous trouvions, pensions.

Ce qui m'a touché est une, je pense, donc, mauvaise lecture : j'ai lu que j'étais un incapable parlant à tord et à travers ... Ce n'était pas ton message, visiblement.

En effet, je ne sais plus où, quand, comment, tu avais emmis l'idée de tenter une aventure à WP. Il te faudra donc un FAI où tu as déjà un hébergement - idem si c Dotclear (j'aimerais bien que Tizel ou autres nous comparent WP et D...)

Si tu passes à WP, on aura encore + de choses à se dire ! Surtout que tu iras + loin que moi ...

Déjà que nous avons des sujets, ici ou là, qui nous font commenter chez les uns et les autres ...

Merci Gilles de ton intervention, même si tu ne gardes pas les secret ;)