Google+1

jeudi, janvier 26, 2006

Gabrielle !

Courant, marée, vagues ; des énergies naturelles. Des hydroliennes (transfert, econologie, Alice à generationsfutures). A l'usine de la Rance (culturesciences, raubacapeu, ciele, bouledeneige). En passant par SeaGen (events en PDF et vo), ou Harvest (ird PDF et vo). Côté vagues, je vous propose ces noms fabuleux : Pelamis (ifremer, novethic), Searev (Nantes, technoscience), Wave Dragon.

Une autre constante de ce blog ; après l'écologie, l'école. Pas pour l'informatique, puisque il a été mis fin à la chose durant la précédente saison scolaire (pour les nouveaux lecteurs) ; mais pour un sujet hélas d'actualité, la violence à l'école. Ce, en regardant vers certaines approches : defenseurdesenfants (dont une page sur les blogs) ; odas a un popup, donc je passe ; l'Observatoire national de l'enfance en danger (ONED) ; l'International Journal on Violence and Schools (IJVS a une vf) ; l'Observatoire Européen de la Violence Scolaire (oevs).

Revenons à des éléments plus doux ; si douces peuvent être des disparitions annoncées. Celle des récifs coralliens (Madagascar, WWF) ; celle des mangroves (offre de liens chez duduf2, sur Wikipedia, par Jean-Marie Prévoteau, la FAO).

Et pour terminer en chanson ? La vedette virtuelle, Sry Gabriel, n'est pas encore une star et Google ne propose pas grand chose ; sauf le Monde, et c'est déjà beaucoup ! Et dans Netizen (le magazine sur le Web, son blog), y sera-t-il bientôt ? ... Whao : Gabrielle (paroles, musique) ! Pour que le Midi (dot mid) vive !

1 commentaire:

Olivier SC a dit…

Tu as raison : il faut sauver le midi face à tous ces mp3 et autres postcasts ! ;-) :-)

Tu nous a encore offert un joli voyage !