Google+1

mercredi, novembre 09, 2005

Laitage

Le webmaster d'Argentine au jour le jour nous rendant une petite visite - merci ! - nous fournit deux adresses au sujets des TackBacks, au niveau des définitions. La première url est très intéressante ; il reste juste à l'auteur à expliciter les avantages et inconvénients, les plus et les moins entre TackBacks et liens directes (d'un billet du blog de Foo à un billet du blog de Bar - au plus grand profit du lecteur Quux [1, 2 et le 3 à mi-page]). Je pense que soit Olivier, soit moi, avions indiqué la seconde adresse figurant dans le commentaire argentin ; mais : au diable l'avarice ; la voici à nouveau.

Du coup, évidement - comme si j'avais besoin d'un prétexte ! ... - je me rends sur le blog de Patrick et y retiens cet article. Olivier mentionnait de tels actes criminels dans cette note estivale. Argentine, Provence, partout ; pour les promoteurs immobiliers, un même combat : raser les forêts où leurs bétons leur rapporteraient tout de même plus ... Si j'osais plaisanter avec le feu, je dirais que les automobiles qui flambent en ce moment ne doivent pas faire de la peine à quelques industriels.

Un ministre va faire expulser les étrangers condamnés pour les violences urbaines ; une alerte d'une union syndicale locale citant une dépêche de l'AP (vo, vf). Je remplace juste le nom par les mots en italique ; il paraîtrait que Google est déjà suffisamment sollicité pour faire de la publicité à cette personne.

J'espère qu'il me pardonnera, mais je ne résiste pas à vous offrir cette animation trouvée chez Olivier. Histoire de terminer sur un sourire et prétexte à d'autres découvertes : scolaire, bovaryenne et un Quiz.

Aucun commentaire: