Google+1

dimanche, juin 26, 2005

Surfer sur une vague temporelle

Aujourd'hui, je vous propose de surfer en partant de nouvelles pouvant faire rêver.

Même s'il s'avère, lors, que c'est un échec, le second en la matière, la tentative d'envoyer en orbite une voile solaire ne peut être que chère à tout amateurs de classiques de la littérature de Science-Fiction.

Le projet était baptisé Cosmos-1. Je souffle sur quelques vagues afin de vous emmener vers radio Canada, un site français, un Russe en VF, un avec une belle version de l'image et, l'incontournable ayant un rapport directe avec le sujet !

Tous ces sites sont à fouiller plus avant. Au fil de mes recherches, j'ai vu plusieurs revues dans le monde mentionnant le projet ; dont Wired ...

Le Majesty of the Seas : l'original en VO, en VF. La fameuse réplique construite par François Zanella entre 1994 et cette année, vue par l'Internaute, Outremer on Line. N'oublions pas la ville de Sarreguemines ; actuel port d'attache.

Un petit raccourcis sous forme d'association d'idées et, hop, me voici en train de songer à ce grand voilier de légende toujours voguant ; le Belem, ce Nantais construit en 1896. Il a sa Fondation. Avec gréements.com, on a de belles photos.

Une nouvelle pirouette me mène de la navigation sur les océans, sur la toile, aux avions et, au possible lien commun entre un naufrage et un crash ; l'arrivée sur une île déserte. Oui, j'ose parler de Lost, les disparus. Sur Allo-ciné, avec Series Live (très complet !), Annuseries (en passant), Topkool qui fait décidément très fort, Medias-soustitres est à découvrir et donne des références à augmenter certainement d'autres livres, séries ou films.

Merci Olivier pour ce voilier

Bonne navigation, bon vent, et : que la Force soit avec vous !