Google+1

dimanche, juin 19, 2005

Du blog comme Média

Un peu comme une liaison avec le billet précédent, passons de l'eau au changement climatique. Avec, pour commencer, un article dans le Monde des 12 et 13 juin où l'on suit les tribulations d'un ancien conseiller à la Maison Blanche, fort zélé et qui modifiait les rapports scientifiques sur le sujet afin, au-delà de la Présidence, de plaire aux premiers des pollueurs ; les magnas du pétrole. La première soutenant les seconds ; ce n'est plus un secret pour personne.

Dans un très court billet du Monde du 17 juin, on apprend que ce charmant et dévoué personnage, démissionnaire après les révélations du New York Times, devrait, très bientôt, travailler chez ExxonMobil. Un bienfait n'est jamais perdu.

Quelques liens, forcément en VO : le G.A.P. et l'Union of Concerned Scientists.

Mais, revenons plutôt à ce qui fait plus sujet au sein de ces pages.

Selon le Monde du 18 juin, la Mairie (de Paris) et le rectorat s'affronteraient au sujet de l'école. Tu m'étonnes ! Il est question des fermetures de classes à Paris dans les 75013, 75018 et 75019. Primaire et second degré sont sur la sellette ; il serait question de quelques 119 emplois temps pleins supprimés.

La Mairie (de Paris) parle-t-elle des 28 licenciements qu'elle provoque en ne renouvelant point le marché portant sur les Ateliers informatique et qui la liait à la Ligue de l'Enseignement de Paris ? Et où en est cette affaire des Conservatoires ; n'était-elle qu'une rumeur ? Même question au sujet des PVP ; quoi que là, la décision est encore à venir ...

Je mentionnais ces différents points dans de précédents billets ; pardonnez-moi de ne pas les lier ici. Blogger a son propre moteur interne pour les chercheurs.

Terminons, le coeur au ventre, par quelques liens vers ce qui touche notre ami Olivier. Le forum de Thot Cursus ; merci Gilliath (de MagiX-edu) ! Quand à un certain Bilgisayar hocasi - Der Informatik lehrer -, il s'est arrangé pour que le forum des abonnés au Monde soit au courant ...

Olivier et ses collègues arriveront-ils à faire bouger les médias ? ...

Aucun commentaire: