vendredi, novembre 10, 2006

Ne pas disparaître

Plus d'un mois sans écrire est-ce la mort annoncé d'un blog ? Ce n'est, en tous cas pas sa disparition des écrans ; mais, tout de même ...

Voyez ces récents articles de Scheiro (Rétrospective) et de Tizel (Baisse d'activité des blogs et trafic) sur la blogosphère ; ils pourraient bien être un élément de réponse ...

Olivier (Olivier, le retour) a aussi été longuement absent ; pour d'autres raisons que moi qui était en déplacement ; un imprévu qui s'est soldé par une prolongation pas très heureuse. Annaelle et ma femme vont bien !

Et c'est moi qui, à cette heure tardive, vais le singer en pointant quelques articles qui m'ont fait chaud au coeur. IKdix écrivant sur la mosaïque sans oublier les oeuvres du père d'Olivier ; Patrick parlant de la mort de JJSS, une époque où je rencontrais Olivier, Gilliath et Gérald (de MagiX-edu) au Centre Mondial Informatique et Ressource Humaine ; Richard et la Liberté de la presse ; Christelle et ses sondages dont un sur les blogs ; le beau Marin d'eau douce de Tivigirl !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Gilles, je sais que tu n'écris plus beaucoup, mais tes ré-apparitions périodiques me font toujours le plus grand bien.

A quand un retour plus régulier, histoire de redynamiser un peu la blogosphère ?

Tizel

Gilles Desforges a dit…

Un retour plus régulier ? Je ne sais pas s'il sera possible ; mais poster de temps en temps ...

Donner du peps à la blogosphère ? Voilà un sujet intêressant ; mais que faire, comment ? ...

Merci beaucoup, Tizel pour ta gentillesse !

IKdix a dit…

Je découvre tardivement ce billet.
J’aime bien les oeuvres de Michel Schmidt-Chevallier, notamment « Cheminement 7 ».
Merci pour ces mots amicaux.
J'ai toujours grand plaisir à te lire.

Gilles Desforges a dit…

Après de bonnes fêtes de Noël, IKdix, j'espère que tu passeras de bons moments lors du passage de 2006 à 2007 !

Merci pour ta venue et ce gentil mot.