samedi, avril 20, 2019

Les vacances, je pense...



Anniversaire : Discrète célébration des 75 ans du droit de vote des femmes en France.

Sauvetage : Un petit garçon de trois ans sauvé de la noyade par son chien en Haute-Saône.

Aube : Un nouveau-né retrouvé vivant dans un sac-poubelle.

Gilets jaunes : L'Ordre des médecins saisit la CNIL sur un "fichage" des manifestants.

Notre-Dame : L'hommage des pompiers de New York à leurs collègues parisiens - FDNY - Petite image.

Réflexion : Réconcilier écologie et numérique, il y a du boulot mais c'est possible. Illustration du jour.

Pâques : Lapinou.

Photos et poésie : "Dans ma cervelle se promène...".

Une chanson : Joe Dassin \ On s'est aimé comme on se quitte.

Un duo : Alain Barriere & Noelle Cordier \ Tu t'en vas.

4 commentaires:

Sophie a dit…

Très jolie l'illustration, et intéressant l'article sur le numérique et l'écologie.
Je vois que tu as retrouvé tes marques sur le nouvel ordi, tout est parfait.
Joyeuses Pâques à toi !

Olivier SC a dit…

Bonjour amie ! Utiliser des vieux outils pas forcément pensés pour ce que je fais, comme l'était Page1000... Et W10 présente bien des problèmes dans d'autres domaines... En informatique, le "progrès" est souvent mortel pour l'humanisme, la simplicité, le gratuit... Joyeuses fêtes à toi !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, heureuse d'apprendre que le bébé a pu être sauvé. Merci pour ta Revue, les chansons qui font toujours plaisir à écouter. Je te souhaite de douces fêtes de Pâques. Mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Meilleurs souhaits pour vous aussi, Denise ! Bonne soirée !