samedi, mars 24, 2018

Elise et la bonne eau


Jeunes : Aux Etats-Unis, la marche contre les armes, enjeu électoral.

Gendarme : Arnaud Beltrame, mort d'un gendarme héroïque.

Eau : Autumn Peltier, 13 ans, une Anishinaabe de l'Ontario exhorte l'ONU à protéger l'eau - Partager - Anichinabé - Femme Anishinaabe. Illustration : Yin-Yang anichinabé.

Passage à l'heure d'été 2018 : dans la nuit du samedi 24 mars au dimanche 25 mars 2018 ; avancer d'une heure... Chez vous : Se coucher tard... nuit.

Disparition : Le maître du polar Philip Kerr est mort à 62 ans.

Portrait : Elise.

Harmonica : Lee Oskar \ Low Rider.

6 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, quelle tristesse pour la famille de cet officier supérieur. C'est de la folie de voir tout ce qui se passe. Merci pour ta Revue et pour l'harmonica. Je te souhaite une belle journée, espérons moins froide! Mes amitiés.

wolfe a dit…

Bonjour
J'ai appris pour ce policier, c'était un véritable héros!
J'espère que la marche de ces jeunes donnera quelque chose...
Le morceau d'harmonica est très sympa!
Bisous

Célestine ☆ a dit…

Encore la mort, les armes, la violence...
Toujours...je perds un peu espoir.
Bisous Olivier, ton blog est un phare dans la tempête
¸¸.•*¨*• ☆

Olivier SC a dit…

Vous avez gagné, Denise : il fait moins froid ! Il y a du bleu ; ça fait du bien avec cette heure volée... Bonne soirée !

En tous cas, Wolfe, la presse en parle ; la NRA est mal ; ou presque... A suivre... Amitiés !

Hélas un grand classique, Célestine. Il faut tenir bon... Bien à toi !

Unknown a dit…

PASTELLE est une photographe exceptionnelle , j'aime tout ce qu'elle fait .

Pour les USA tu le sais je suis avec les manifestants et pour le policier je suis abasourdie et vraiment peinée , mon dieu si seulement il n'existait plus de terroriste mais je pense que ce n'est pas prêt d'arriver et sans faire de racisme nous ferions mieux de ne pas laisser n'importe qui rentrer dans notre pays ... Nous ne nous en porterions que mieux et nos familles n'auraient pas besoin de pleurer ses morts .

Je souhaite que ce MONSIEUR repose en paix et qu'il aille droit à la droite de Dieu il l'a bien mérité .

Amitié marseillaise . Bisous
Renée (mamiekéké).

Olivier SC a dit…

Merci pour Pastelle, Renée. A bientôt !