Google+1

samedi, janvier 10, 2015

Neige et sérénité


Congo : Un massacre de masse se déroule en ce moment dans l'indifférence générale - Diffuser.

Pollution pétrolière dans le delta du Niger : Shell verse 70 millions d'euros aux victimes - Pas réellement une réparation ; juste un geste...

Une analyse bienvenue : Sur la gauche bobo - Une analyse bienvenue, disais-je... - Comme une réponse à un mot euh... dans mon partage du billet d'Argoul...

Hommage : Je suis Charlie / Grand Corps Malade - Que je dédie aussi à Michèle - Textes pour réfléchir ! Après ces actes de "barbarie" qui ont entraîné la mort d'hommes... - Mamiekéké et Cricri d'amour : Blog en deuil - Nous sommes Charlie.

Sans oublier : "Charlie Hebdo". Nous sommes Frédéric : "Ne l'oubliez pas".

Récupération : Le ministre Blaney déposera une couronne au siège de Charlie Hebdo. Et Pierre RC de souligner : Est-ce que je rêve? Le gouvernement de Stephen Harper est réputé pour son contrôle de la presse...

Autres nouvelles : Puissance 6.

Disparitions : Francesco Rosi - Le réalisateur de Main basse sur la ville et de L'Affaire Mattéi est décédé samedi à Rome à l'âge de 92 ans - Partager - Rod Taylor - L'acteur Rod Taylor, héros des Oiseaux d'Alfred Hitchcock, est mort.

Sérénité : Tout est calme - Nous avons tant besoin de sérénité en ce moment... - Tout es blanc - La fille au papillon.

Marcher : Place de l'Hom.

Pour les filles : je sais que mes Princesses préfèrent les C-Ute, ainsi que Hatsune Miku ; mais bon, pour Wolfe, ce sont les garçons...

3 commentaires:

Michèle a dit…

Une revue très riche, ouverte sur ce qui se passe non seulement chez nous, mais aussi dans le Monde !!!
A force de lire et d'entendre "je suis Charlie" je me pose de plus en plus de questions, sur cette récupération par les Pays qui vont être présents ( tout devient un amalgame douteux, ces mots n'engagent que moi ).
Bon dimanche.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci de cette longue Revue. Le lien sur le Congo fait froid dans le dos et quelle tristesse cette pollution dans le delta du Niger. J'apprécie les autres liens plus gais. Belle fin de journée. Je suis encore sous le choc de ces derniers jours. Mes amitiés.

OlivierSC a dit…

Et une suite, ce soir, Michèle. Toujours en évitant, le plus possible, les parasites... Au fait : tu ouvres le § idoine car je passe en 1er par G! ;)

Et ce soir, Denise, le Nigeria... Et puis ASSK qui officialise qu'elle ne peut être candidate aux prochaines élections en Birmanie... Sans oublier jesuischarlie ... Bonne fin de journée !