Google+1

dimanche, mai 09, 2010

Le robot amoureux


On a toujours aimé les robots sur ce blog - Robots et jouets, par exemple - ; cette constatation me permet - tout en testant un nouvel éditeur, de poster une suite à la Martine du billet précédent.

Martine et son chiot coquin avait été une des participations d'Alicia et Eva sur le Wallwisher-OlivierSC, tout comme ce robot peut-être plus amoureux que coquin ...

Les plus fidèles lecteurs des Revues d'Olivier sauront de quoi je parle - non, pas de Motercalo - : mais de mes questionnements au sujets des commentaires indésirables ici. J'ai suivi une trace laissé par l'ami Adjaya - chroniqueur du Motercalo Planet - et ai trouvé une solution réellement inconfortable. Le problème : je supprimais les commentaires spams, mais on voyait toujours : "Anonyme, commentaire effacé par ...". Ce qu'il faut faire, en sachant qu'à Blogger on NE peut PAS éditer les commentaires : cliquer une PREMIERE fois sur la corbeille pour supprimer le commentaire, retourner dans le billet (lecture) et cliquer une SECONDE fois sur la corbeille afin de confirmer "suppression définitive" ... Je viens de faire un sérieux ménage sur deux anciens billets ... PS : Lali, merci merci !, en commentaire chez Olivier, vient de confirmer ce côté fastidieux de Blogger ...

Allez, les princesses de Gérald, je vous embrasse et : attention aux petits robots ! ...

6 commentaires:

Olivier SC a dit…

Ping : Un robot à Motercalo

adjaya a dit…

[spam motercalo] Ah ben, que tu parle de motercalo planet, ca me fait plaisir :) [/spam motercalo]
Pour tes spams, oui, ca a l'air fastidieux en effet. C'est ce genre de petits détails pénibles qui m'ont incité à bloguer sur un logiciel de blog installé par mes soins sur un serveur.

Gilles Desforges a dit…

Ton motercalo me fait un caprice, Adjaya, et me répons assez stupidement : Comments can be formatted using a simple wiki syntax ; même lorsque j'ai supprimé les mots avec accents par d'autres ... Tu vois, même les logiciels + pointus ont des caprices idiots ...

adjaya a dit…

@ gilles Desforges :
Ben non c'est pas un bug, c'est juste que la phrase n'est pas traduite : ca veux dire que tu peux utiliser la syntaxe Wiki pour écrire ton commentaire. Ceci dit je n'utilise ni ne connait cette syntaxe, et je crois que je vais virer cette ligne qui, tu viens de le démontrer peut prêter à confusion.
Sinon, des bugs, il peux y en avoir sur moter planet, car c'est une version alpha de développement, donc potentiellement instable. Moter calu me sert en fait de test pour l'évolution de dotclear vers sa prochaine version stable.
PS : les commentaires étant modérer sur ce site, je viens de mettre en ligne une de tes trois publications, je considère les autres comme du spam :)

adjaya a dit…

Bon , excuse pour le flood, c'est encore moi, mais juste pour dire que j'ai passé les commentaires en dofollow ( donc suivi par les moteurs ) sur planet motercalo. va sans dire que les commentaires y reste modéré, donc je garde la main pour la publication ou pas si certain essaye d'abuser.

Olivier SC a dit…

Encore dans : Yeux violets fermés