Google+1

jeudi, décembre 11, 2008

Robots et jouets

En ce temps de fêtes et de cadeaux, sur ces pages où on aime les robots (Law and Robots), voyons si on peut trouver des robots-jouets ? Je sens que, hélas, on va pas mal tomber sur des sites commerciaux ...

A commencer par Robotshop. Le champion semble être le chien comme MIO. Et, bientôt : les insectes avec Hex Bug. Il existe aussi des collectionneurs.

Mais, très vite, on nous dit : Le robot n'est plus un jouet et d'ailleurs, voyons I-Cybie.

Vous préférez les poupées ? Alors allons visiter Miya sur le Campus.

Et je termine en vous invitant à vous amuser.

Un jour plus tard : Mentionné par Christelle, voici Kriki et ses oeuvres inspirées des robots-jouets, alors que mon ami de l'APACC, lui, m'indique ce reportage : Chérie, tu m'offres un robot ? Je fais collection.

Je profite de cette mise-à-jour du lendemain pour mentionner les statistiques d'Oxyfra avec des chiffres non relevés depuis Le petit cadeau en février dernier. D'abord une chute vertigineuse chez Wikio où le blog passe en catégorie High-Tech et dégringole à la 3183ème place. Les derniers chiffres reçus indiquent 18 533 visiteurs pour 23 651 pages vues. Tenu mensuellement, ce blog continue d'exister et conserve son PR 4.

Joyeuses fêtes de Noël !

5 commentaires:

christelle a dit…

Un autre aspect des robots : "en peinture"... Kriki a fait toute une série d'oeuvres inspirées des robots-jouets, par exemple : Planet Robot - 2003
Une boutique spécialisée dans les robots (à Paris) : Robopolis, pour ceux qui veulent jouer ou construire leur robot...

apacc a dit…

A propos des collectionneurs, il faut mentionner Cornette de Saint Cyr (voir cet article) ; dommage que je ne puisse pas citer un autre collectionneur de mes relations qui a une collection encore beaucoup plus impressionnante (il est resté discret à ce sujet, tout au moins sur le web )

Gilles Desforges a dit…

Merci Christelle et je reviens sur mon court billet - ce que je fais très rarement - en donnant une des url.
Pareil, Michel et merci aussi à toi !

Olivier SC a dit…

Jusqu'à 2008, tout allait bien ; bon, alors ping manuel : Le Ninja traque le dos

Gilles Desforges a dit…

Y revenir, sous un autre angle : Disparues ; pas pour tout le monde