Google+1

jeudi, février 07, 2008

Le petit cadeau

Classement Wikio des blogs en Février 2008. Dans la catégorie sciences, apparition d'Oxymoron fractal à la 17ème positon. FredOFenua est 13ème.

Rien d'autres si ce n'est cette surprise, dans le sens où les classements Wikio sont, certes explicités par courriel, mais assez obscures. Un peu comme au Monde, mais en légèrement plus ouvert.

Depuis l'anniversaire de ce carnet, le nombre de visiteurs est passé à 15 072 et celui des pages vues, à 19 579 ; soit, en moins d'un mois : 245 visites et 288 pages vues en plus. C'est ce que frise Bloguer ou ne pas bloguer en pages vues par jour ; mais le blog au Monde est tenu quotidiennement, lui ...

7 commentaires:

FredOFenua a dit…

Merci ;o) Mais bon, ce n'est que le premier classement, attendons de voir ;o)! A bientôt !

Gilles Desforges a dit…

Tu as bien raison, hélas ...

Olivier, pour Bloguer ou pas a d'abord été classé dans "politique", puis "geek", puis "divers" et, lors, a totalement disparu de Wikio ...

Bonne suite !

Olivier SC a dit…

Ben, en fait, non, Gilles : j'avions commis une erreur que je vais corriger au Monde ... Je m'aperçois aussi que Nuage de blogs se trouve bien aussi classé dans les "divers".

Quand à Fred et toi, vous deviez déjà vous y trouver, ou la flèche qui monte ne veut rien dire ...

Tizel a dit…

Bravo pour ce classement... C'est encourageant, mais je ne sais pas trop quel crédit avoir pour le classement Wikio, bien trop variable à mon gout.

Tizel

Gilles Desforges a dit…

Merci, Tizel, d'avoir pris le temps de laisser un mot par ici !

Nous sommes bien d'accord et Olivier le dit aussi "au Monde" : ce classement est des plus bizares. Mais bon, lorsque l'on est reconnu de temps en temps, ça fait toujours plaisir ;)

Astrale a dit…

Ah, compétition compétition....c'est bien tout masculin ça!
la qualité...ou la quantité....??

Gilles Desforges a dit…

Alors là, Astral, tu te trompes lourdement : je connais bien des dames championnes du référencement professionnel comme Marie de Altitude référencement ou Monique de Webatou - liens chez Oliver à Bloguer ou pas.

Qui plus est, privilégiant le contenu, le référencement demande aussi de la qualité même si, en effet, bien des petits commerçants du web ont tiré vers le bas en direction du zéro absolu.

Je préfère être bien classé que d'être obligé d'afficher un popup ; mais là, je te fais un procès où c'est peut-être ton fournisseur qui est fautif comme c'est souvent le cas ...

Je lis tout de même ta gentille participation avec humour ; mais tiens à mettre les points sur les i car nous entendons trop souvent ces arguments ;)