Google+1

vendredi, février 15, 2008

*Lab

Etoile Lab ; Lab pour laboratoire : laboratory, labor, laboratorium, laboratorio.

Vous vous souvenez, peut-être, de cette possibilité que nous avions, avec DOS, de commander une recherche - sur fbq (foo bar quux) par exemple - en saisissant fbq*.* (pour tout nom avec fbq et quelque soit l'extension).

La question est de savoir combien d'organismes scientifiques, universitaires ou autres, comprennent le final Lab dans leurs noms. Le plus connu - pour moi - est The Media Lab du MIT (TML-MIT, NSC-CMI, 01Net). Puis, en tant qu'amateur d'Univers : le SpaceLab (wikipedia, capcomespace, spacelab).

Et bien : la saisie, dans Google de *lab ne retourne pas de message d'erreur et, en recherche sur le web mondial, propose 193 000 000 de réponses ... Dans un désordre presque absolu, voici un petit choix : mon antivirus Kaspersky, le californien Lawrence Berkeley, le Randall's ESL pour apprendre l'anglais, le Fermilab travaillant avec le Department of Energy ainsi que des Membres du Congress dont Barack Obama.

Je poursuis avec Adobe dont tout le monde connait l'Adobe Media Player, le Jefferson Lab pour l'éducation et, pour le rire (?) : le LaughLab.

Nous avons aussi le CIE Lab pour les couleurs. Le Google Labs, quant à lui, n'est pas donné dans les première réponses (le moteur ne triche pas avec lui même !).

Rien de bien probant dans les réponses en français ...

Si vous connaissez un organisme dont le nom comporte les lettres lab (non séparées par des points), venez le signaler dans un commentaire, avec, évidement, un lien. Pour que le lien soit actif dans votre participation, vous devez, sous Blogger, saisir une ligne de code dont un exemple figure dans URL active.

A vos claviers ! ...

3 commentaires:

Gilliath L a dit…

Salut Gilles !

Je t'en propose deux autres : Laboratoire d'astrophysique de Bordeaux et le très Tango Blog.lab =

obsBordeaux

BlogLab

Bonne fin de semaine !

Gilles Desforges a dit…

You dont like my first name, Christiane ;)

Here is the link you speak about :

NetworkNature

Merci, danke !

Gilles Desforges a dit…

Good ;)