Google+1

dimanche, juillet 02, 2006

Tibetan flag

Je parlais de cette ligne de chemin de fer en construction dans un billet d'octobre 2005. La réalisation devait être, alors, inaugurée en 2007 et là, dans Le Monde du 2 juillet, je lis que le président chinois viendrait d'assister à la cérémonie d'ouverture de la dernière section permettant de joindre Lhassa à Pékin. Tronçon allant de Golmud à Lhassa.

Je disais alors, déjà, que cette construction n'était pas forcément un événement souhaitable pour le Tibet. Je relis ledit article et vois qu'un lien est déjà mort ... Tiens, Wikipedia donne 2006 comme date ; je ne retrouverais pas mes sources d'octobre, donc, je ne puis vérifier si j'avais mal lu ... J'en cherche d'autres liens afin de vous inviter à une nouvelle promenade. Une carte avec Mappemonde, Radio-Canada, un roadbook (mais le drapeau est-il le bon ? Non : voici le véritable, une confirmation et un historique), voyager au Tibet selon la Chine (confession).

Et, pendant ce temps, Serge July quitte Libération (Clavardage) ; Scheiro et IKdix citent William Butler Yeats et Tizel nous entraîne sur l'Ile de Pâques ; non ? Bon, je pallie (OQLF, Cactus2000) : ABM, l'Internaute !

Notre pensée du moment venue en droite ligne des Nouveaux Influenceurs (Adjaya, Christelle, Daniel et les autres) : Atteignons ensemble le niveau le plus élevé des techniques d'influence : Réfléchissez et INFLUENCEZ-VOUS VOUS-MÊMES !

7 commentaires:

Christelle a dit…

Gilles, pendant que Serge July quittait Libération, IKdix débarquait du Cloudy Days (voir commentaires sur CD http://scheiro.blogspot.com/2006/06/travels.html et sur Ma Tour d'Ivoire ). C'est donc Scheiro seul qui nous cite William Butler Yeats. ;-)

Gilles Desforges a dit…

Bonjour Christelle et merci pour le renseignement ; même si je ne comprends pas tout. J'avais bien lu que le billet n'était que de S. ; et, contrairement à Nuage, je n'avais pas mis les 2 noms dans mon lien (pas changé). Ca veut dir quOlivier va être obligé de le faire ?

Lui et moi avons remarqué, par tes commentaires, que tu surveilles bien nos blogs : tu signalais O. chez Caelle et, tu me signales que CD redevient monoblog ...

J'espère que nous reverrons IKdix dans la blogosphère déjà abandonnée, dirait-on, par MarianneKP...

Je ne mentionne pas ces 2 départs par hazard. M**** : que se passe-t-il ?

Merci pour ta fidélité !

IKdix a dit…

Claudy Days est effectivement redevenu un monoblog.
Je garde d'excellents souvenirs des moments partagés avec Scheiro.

Je me suis envolée mais l'Amiral reste un grand ami.

J'aurai toujours plaisir à venir lire tes billets, Gilles.

Gilles Desforges a dit…

Heureux de ton passage ici, IKdix ! Je vais vite rassurer Olivier ...

Nous espérons que tu nous dira si tu ouvres ton propre espace et, en tous cas, seront toujours heureux de te lire ici, au Monde et sur Nuage.

Très bonnes vacances à toi et à bientôt !

Scheiro a dit…

Salut Gilles, content de te savoir de retour !
IKdix a enfin ouvert son blog et tu trouveras un post d'inauguration sur CD. Au sujet du Tibet, j'ai lu un billet très intéressant et son auteur fait aussi de très belles photos sur la Chine.
Bon, comme tu l'auras constaté à ton retour, la francobloggosphere est assez calme foot et vacances obligent ;-))

adjaya a dit…

Bonjour et bon retour sur la toile.
J'y suis assez épisodique comme beaucoup d'autre j'imagine en cette chaude, un peu trop chaude saison. Curieusement je lis actuellement un des livres du Dalaï Lama ! En espérant que le gouvernement chinois se rendra à l'évidence du bien fondé de la non-violence, de la tolérance, et du respect de la culture multi milénaire du tibet. Je pense que nous avons beaucoup à recevoir de cette culture. Les Tibétains ont également montré leur souhait de s'ouvrir aux autres, ainsi que leur intérêt à connaître et comprendre le reste du monde..

Gilles Desforges a dit…

@Scheiro : je sais pour IKdix par la Revue d'Olivier et m'en réjouis. Nous avons tous 2 déjà commenté chez elle alors qu'elle ne permettait que les com. de Blogger (corrigé depuis). Merci pour le lien tibétain !

@Adjaya : oui, la vie est calme dans la blogosphère. Je ne sais pas si tu n'es pas trop optimiste au sujet de Tibet-Chine, hélas ... Pour la température : boire ; de l'eau, pas glacée ;)