Google+1

jeudi, juin 08, 2006

Je vais au coin

Trois personnes pour m'aider et je n'arrive pas au résultat espéré : que le texte des billets soit justifié (aligné à droite comme à gauche).

Patrick indiquait à Olivier une solution hors CSS (lorsqu'on ne peut modifier ce dernier) ; mais, vu le libellé, nous avons l'impression qu'il faudrait faire ça à chaque billet. Voici ce qu'il proposait : niet, il n'en veut pas ...

Scheiro, en commentaire du billet précédent, donnait un exemple - selon le Model (fond, présentation) choisit pour son blog ? - avec la phrase qui faut ajouter. Le tout, pour que le résultat soit définitif, une option par défaut. Je donne à nouveau ici son exemple avec, en gras, la ligne à ajouter ... Désolé je ne puis recopier, c'est plus ou moins interprété ; merci de voir le commentaire mentionné.

J'ai joué au grand tout seul jusqu'à l'essai de trop donnant sur une panne de Blogger ... Les résultats obtenus : c'était, soit rien, soit les billets justifiés, mais avec le placement tout en bas (fin) de page la colonne droite, depuis le Gille du About me jusqu'à la sonde de Site Meter ... Inacceptable.

Olivier (Bloguer ou ne pas bloguer, Un nuage de blogs) a cherché de son côté et le résultat est le même ; moins les pannes de la plate-forme. Alors : mauvais choix de Model ou, mon sensei et moi, nous sommes trop out sur la technologie des blogs de Blogger ?

Puisque je suis là, voici quelques chiffres depuis le dernier relevé du 10 mai où nous en étions à 4 023 visiteurs et 5 344 pages vues. Le 5 juin, je notais les informations hebdomadaires de Site Meter : 4 431 visiteurs et 5 866 pages vues ; soit, respectivement, une progression de 408 visites et 522 pages vues.

en voyage Je ne pense pas poster à nouveau avant mon départ puis mon retour en juillet. Sauf à corriger ce post avec un cris de victoire ; mais là ... Surtout si, au moment de poster, Blogger se met en panne ... En effet, je mets en ligne ce billet le 8 alors qu'il a été écrit la veille ...

Merci Scheiro, Adjaya et Olivier : ce 9 juin, ça fonctionne !! Avec la solution de Scheiro ; je suis trop effrayé pour tester aussi celle d'Adjaya. Un détail sur lequel va revenir Olivier : sous IE, mon texte est justifié mais ma colonne de droite est descendue en bas de page ; sous Firefox, texte justifié et la colonne de droite est normalement en haut de page. Merci de ne pas dire de ne plus utiliser IE ; dans ma profession, on doit travailler avec les deux. Enfin : merci à Tizel pour ses voeux.

14 commentaires:

Gilles Desforges a dit…

Et en commentaire, les conseils de Patrick, je puis les recopier ? Tentative ; c'était :

Si vous ne lisez que "mon texte à justifier" c'est que ça (recopie de code) n'a pas été accepté ...

Non : message de refus pur et dur ...

Navré.

adjaya a dit…

je t'est mis une solution au bout de ce lien


http://freewebmaster.canalblog.com/archives/2006/06/09/2052078.html

Tizel a dit…

Tu part en voyage ?

Si oui, bon voyage, et au plaisir de te lire.

Tizel

adjaya a dit…

mon lien n'est pas valide mais tu peu passer par le blog d'Olivier, j'ai placé un lien valide dans les commentaires de son dernier billet. Si tu n'arrive pas à le faire, tiens moi au courant, auquel cas il faudra que tu me fournisse l'integralité du code de ton modèle et je prendrais le temps de t'en fournir la version corrigée afin de justifier le texte par defaut.

Gilles Desforges a dit…

Merci Adjaya ! Ton 2eme commentaire a croisé ma mise à jour du billet : j'arrive ou pas, selon ? accéder mon blog. Donc : je lie ta page d'aide.

Pour rendre un lien actif dans un commentaire à Blogger :

le code est bien refusé ... donc :

ou, si le code est refusé (vous savez où il faut ou pas des espaces) :

+petitque A 8eme lettre alphabet REF signe égal guillementurl du site à lier Slash gillemet +grandque nom du site +ptquefin-deA>+grdque

Merci encore Scheiro, Tizel !

adjaya a dit…

La solution de Scheiro est encore plus simple!
A l'occasion, communique-moi le code de ton model, je chercherais une solution pour le bug sous IE.

PS: Je me suis amusé à transposer et modifier un model de Blogger sur Influenceurs de Canalblog ;-)

Scheiro a dit…

Bonnes Vacances !!!!!!!!!
Et à bientôt :-))

Scheiro a dit…

PS : IE ne respectent pas vraiment les normes WC3 et donc si il n'y pas de pb sur Firefox, qui lui est bien plus pointilleux, c'est que le code est bon.
IE (Microsoft) cherche peut-être à faire payer à Blogger (Google) son alliance avec Mozilla (Firefox).
Ce monde est virtuel, mais cruel ;-))

Gilles Desforges a dit…

Merci encore à vous deux d'être revenu voir comment je m'en été, enfin, tiré !...

Adjaya : je vais rechercher ton adresse pour t'envoyer la chose en pj au format rtf. Désirs-tu que j'y joigne le code pour placer un lien directe dans les commentaires de Blogger (un truc donné par Scheiro !) ?

IE, Scheiro ne doit pas trop respecter les normes, en effet. Les éditeurs html que j'ai pratiqué ne le font pas tellement non plus ...

Je n'avais pas pensé à ton analyse concluant sur "le code est bon" ; trop évident dans mes rages d'alors ;)

Blogger, Googlen Firefox : tu es certain ou c'est une boutade ? Je voyais bien Google pactiser avec Microsoft ...

Merci et à bientôt !

adjaya a dit…

Gilles, surtout pas de format rtf qui est une catastrophe pour le code ( ajout d'informations inutiles, sources de bugs ). Un simple fichier texte avec un copier collé dans le bloc note est à mon avis le plus sur ! pour l’adresse, tu trouveras un lien contacter l’auteur sur freewebmaster .

adjaya a dit…

et en plus ,j'ai reussi à placer un lien dans tes commentaire ;-)

adjaya a dit…

Voilà, je te propose une solution qui marche d'après mes tests fait sur ton model. Je l'ai publiée sur freewebmaster ( voir lien sur mon commentaire précedent ).

Olivier SC a dit…

Adjaya : sois statufié en grand commandeur du webmastering !

Ca a marché !

Plus dans le court billet que Gilles me permet aussi d'écrire ici : il m'a confié les clés ;)

Merci 1000 fois !!!

Olivier SC a dit…

Rectification : j'écrirais le billet à Nuage après en avoir mis un (en attente) en ligne au Monde ...

Ne pas toucher au billet ici où Gilles annonce son absence me semble + sage.

Aussi : je ne voulais pas laisser un 13 (commentaires) ;) :)